Accueil / Cultures / Céréale immature


Céréale immature

Sujet posté le 27/01/2023 à 15H08 par NICOCO73
NICOCO73 27/01/2023 à 15H08

Bonjour,

Je viens vers vous, car j'avais semé 160ha de triticale pour les ensiler en céréales immature.

L'ensilage se fait aux alentours des 60% de pousse. Or la j'ai une parcelle qui correspond au critère (62%) mais il n'apparaît pas la possibilité d'ensiler.

Est ce que quelqu'un aurait déjà eu le même problème ?

Merci

MANAMOUX 27/01/2023 à 16H47

Bonjour

dans tes préfèrences (petit bonhomme en haut a droite -> préfèrences) tu as une coche pour Masquer l'étape d'ensilage de céréales immatures. Est elle cochée ? 


bon jeu 

NICOCO73 27/01/2023 à 19H57

Oui j'avais vérifié.

D'habitude les autres saisons je n'ai pas de problèmes. Mais la impossible d'ensiler mon triticale.

MANAMOUX 27/01/2023 à 20H34

j'ai trouvé ! tu ne peux faire de la céréale immature que jusqu'au 7 mai et nous sommes en juin.


ci dessous l'extrait des règles:

La céréale immature est obtenue en ensilant certaines cultures céréalières (blé, orge, avoine, triticale, seigle*) avant maturité, c'est à dire récoltée entre 60% et 80% de pousse, et au plus tard le 7 mai.

NICOCO73 28/01/2023 à 08H00

A super merci !

J'avais pourtant regardé dans les règles du jeu mais j'ai du rater ces lignes... 

Bon bah je n'aurai plus qu'à moissonner mon triticale alors !

Encore merci !





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :