Accueil / Ovins / Avancement herbe dans pré


avancement herbe dans pré

Sujet posté le 17/01/2023 à 09H07 par MANAMOUX
MANAMOUX 17/01/2023 à 09H07

Bonjour, 

Je ne comprends pas la grstion de l'herbe pour es ovins au champs, d'apres la page d'un des prés concernés on peut voir que la pousse est de 0.45ha par jour et la consommation des ovins est de 0.25ha par jour. Je devrait donc etre en positif, cependant je perds de la surface herbagère tous les jours. S'agit t il d'un beug ou je comprends mal les indicateurs?


merci d'avance 



GAEC DES 2 SAVOIES 17/01/2023 à 18H13

MANAMOUX il me semble qu'en hiver l'herbe ne pousse pas dans le jeu, mais normalement il ne devrait pas annoncer un plus0.45 du coup. l'herbe ne pousse pas de décembre à février je crois.



____________________


NAPAK2 17/01/2023 à 19H28

As tu des groupes d'animaux (fusionnés) dans ton prés ?

Je me demande si la surface nécessaire annoncée serait buguée (tiendrait compte du nbr de fiche au lieu du nbr d'animaux) alors que la conso réelle marche bien

MANAMOUX 18/01/2023 à 16H35

Bonjour, 


merci a vous deux pour les réponses 

Gaec des 2 savoies: oui je suis d'accrod avec oi mais là on est en mai donc l'herbe pousse bien. D'ailleur sur mes autres prés sans animaux j'ai bien un avancement. 

Napak2: oui j'ai des groupes je vais recalculer à la main pour voir. 


bonne journéee

GAEC DES 2 SAVOIES 18/01/2023 à 17H10

MANAMOUX ah oui pardon je me croyais en février.

Un bug du coup... encore un



____________________






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :