Accueil / Blabla / Simagri : la communauté veut des explications


SimAgri : La communauté veut des explications

Sujet posté le 26/05/2022 à 01H04 par ORDINARY1
ORDINARY1 26/05/2022 à 01H04

Bonjour à tous, 

Après quelques posts j'ai décidé de créer un post d'union pour avoir la vérité de la part des administrateurs. Si vous lisez ce post, je vous demanderai d'y ajouter votre message de soutient pour que le sujet reste actif afin de faire un peu plus de pression sur ces hommes en rouge.

L'ensemble des joueurs, jeunes comme expérimenté veulent la vérité. Je demanderai dans un premier temps aux hommes en rouge pourquoi ce jeu est à l'abandon ? Il me semble qu'à l'époque vous développiez déjà un jeu type farming. La communauté ne vous en voudra pas, elle veut simplement savoir le pourquoi du comment... La vie de tout le monde change, et, même si vous avez (les hommes en rouge) de mauvaises nouvelles à nous annoncer sur le futur de ce jeu nous l'accepterons.

J'ajouterai qu'en regardant le profil des hommes en rouge, ils se connectent régulièrement sur le jeu ... Donc, il serait bien d'avoir de vos nouvelles.

D'autres sujets m'intriguent. Pourquoi Quentin35 a disparu du jour au lendemain. Toujours sans aucune explication ... Si vous pouvez nous aiguiller sur ce sujet également ? J'ajouterai aussi le départ de Domaine d'éthan, ancien administrateur très sympathique. Lui aussi, semble disparu. Des explications ? 

Bref, chers admins, nous voulons juste savoir la vérité sur le futur de ce jeu, rien de plus :)

Merci à vous tous d'avance si vous soutenez ce post!



MOI51 (VIP) 26/05/2022 à 07H28

+1



____________________





TIT_FLO 26/05/2022 à 10H04

+1


On s'en fout des mauvaises nouvelles, on veut juste des nouvelles, se sentir écouté et vu et non pas abandonné comme actuellement !

LE PAYSAN DE CHAZELLE 26/05/2022 à 13H30

Salut, je suis d'accord avec ce qui a été dit,des nouvelles feraient le plus grand bien à tout le monde.bon jeu quand même à tous

ETA DU CENTRE 26/05/2022 à 18H17

Je ne peux qu'approuver ce message.

La raison était, il me semble, un manque de temps et de motivation car beaucoup de joueurs se plaignaient... 


En gros, les joueurs se plaignent du manque de suivi, les admins se plaignent que les joueurs se plaignent....

GAEC DES 2 SAVOIES 29/05/2022 à 19H30

ORDINARY1 Je valide cette publication. La vérité c'est tout ce que nous voulons. 



____________________


SARL AGRISERVICE 29/05/2022 à 21H19
exact des explications ne serait pas de trop
LAFRONDE 04/06/2022 à 19H26 04/06/2022 à 19H26

Je suis entièrement en accord avec ORDINARY1



____________________
Souris, et le monde sourira avec toi. Pleures, et tu seras le seul à pleurer
CARO8 05/06/2022 à 22H39

Je suis d'accord j'aimerais également des nouvelles.

VALTRA58 (VIP) 17/07/2022 à 12H44
+1

____________________

NEMOSC 18/07/2022 à 10H50

Bonjour,

j'écrit assez rarement car j'appartiens a ce que j'espère une majorité silencieuse qui apprécions le jeux qui ne demandons pas forcement plus de nouveauté tout de temps. j'ai connus simagri a l'ouverture du jeux et l'IRL ma conduit a devoir quitté le jeux  pour un temps. je suis revenu quelque temps après avec une nouvelle ferme. j'apprécie l'ensemble du travail qui a étais accomplis sur le jeu. je mesure clairement ce qu'il a fallut comme travail pour arrivé au développement actuel du jeux. Mais je suis également d'accord que des nouvelles régulière des  admin serais une bonne chose pour la communauté. Et comme tout le monde je peu comprendre qu'ils n'ont plus le temps ou simplement plus l'envie. Malgré tout  avoir une idée de l'avenir du jeu serais bien pour nous tous.

d'ici la je souhaite bon jeu et  bon été à tous 

ALBAIN DE LA BONDE 23/07/2022 à 11H16

+1

L'attitude des responsables est tout simplement méprisante vis à vis de la communauté de joueurs.

SCEA AZ JDK 27/07/2022 à 09H01

+1 

Totalement solidaire. J'étais aussi dans les débuts et j'ai quitté plusieurs années ce jeux par manque de temps pour y revenir et les avancées sont vraiment significatives.

Je trouve dommage qu'il n'y est plus de capitaine à bord sachant que nous réglons toujours nos SIMPASS.

Comme mes collègues j'attends des explications. Je suis actuellement confronté à un bug je suis sur liste d'attente comme 447 joueurs, jusque la pas de problème sauf qu'en 24h la liste n'a pas bougée. 

Ma question est donc simple et s'adresse aux admins doit on arrêter de joueur et de payer nos SIMPASS?


Merci

PAF151 28/07/2022 à 21H21

Je suis tout à fait d'accord avec vous.

Question surement très bête mais qqn a-t-il déjà essayé d'appeler EXPONE, pour voir si la société existait toujours?

SEB43 29/07/2022 à 05H10 29/07/2022 à 05H31

Bonjour

tout a fait d'accord avec vous, la société excite toujours puisque que nous payons des simpass et des packs.

voici l'annonce qui avait etait poster en début d'année :


Bonjour,
En ce début d'année, nous vous présentons nos meilleurs vœux pour 2022.
Depuis plusieurs mois, pour des raisons personnelles et professionnelles, l'équipe a été
moins présente sur le jeu (en tout cas si l'on compare à quelques années en arrière).
Cependant, cela ne signifie pas que le jeu est arrété ou abandonné, les problèmes
techniques apparus dernièrement sur les serveurs de jeu ont peut-être donné cette
impression, problèmes identifiés et corrigés il y a quelques jours.
Concernant cette année 2022, aucune nouveauté n'est prévue dans le jeu. Le temps
alloué à SimAgri sera prioritairement utilisé pour le traitement des messages à la Hotline,
et la correction des bugs importants, ainsi que le suivi quotidien du jeu.
A plus long terme, il n'est pas prévu de vendre le jeu, celui-ci n'a pas été conçu et
développé dans ce but, ni de l'arréter.
Merci à tous, et bon jeu,
Christophe (Ramses35) pour l’équipe

MAX-K-29 23/11/2022 à 15H21

+1

Oui, la société Expone existe toujours, immatriculer dans les lande géré par Baptiste et Christophe Lemaire.


Perso, je souhaiterait non pas d'explication sur le pourquoi du comment le jeux est plus ou moins a l'abandon, comme ils l'ont dit en début d'année, des raison perso et pro, fond qu'ils sont moins présent voir plus du-tout présent.

maintenant, la question que tout le monde est en droit de ce poser, c'est sur l'accessibilité du jeu dans un future plus ou moins proche, je me pose moi même la question a chaque fois que je renouvèl mon simpass et mes pack (50 € quand même).



____________________

MOI51 (VIP) 24/11/2022 à 20H20 24/11/2022 à 20H21

moi c'est voté fin des simpass ; hors de question de filer du fric gratos ! 

11ans de jeux en déc !



____________________





JOSÉBOVIDÉS 29/12/2022 à 19H27

Bonjour à tous, et en particulier à Ordinary qui m'a bien aidé sur le serveur France1 à mes début.

Déjà plus de 16 ans sur le serveur France2 et je me demande combien de temps je vais résister à l'envie d'arrêter.

Les nouveaux joueurs se font rares maintenant, surtout ceux qui n'abandonnent pas rapidement.

Les admins sont aux abonnés absents. La "dernière nouveauté apparue sur Simagri" date de février 2022 (clôture du salon).

J'aimerais connaître les intentions des admins: laisser mourir le jeu? C'est ce qui finira par arriver si rien n'est fait pour motiver les troupes à rester.

Est-ce que la fin est programmée?

J'attends une réponse de Christophe ou Baptiste.



CAPRI-CIEUX 30/12/2022 à 10H10

Bonjour,

Perso, je préfère penser que Christophe et Baptiste n'ont pas l'intention d'arrêter Simagri, comme Christophe l'a écrit lors des voeux 2022 ( voir post de Seb43 plus haut).

A priori la plupart des bugs a été rectifiée comme annoncé, par contre la Hotline, il y a encore comme un souci...

Toutefois, si pour cette fin d'année on nous avait remis quelques petites décos et pourquoi pas un jeu comme cela se faisait avant pour les fêtes, je crois que ça aurait aidé à "rebooster le moral" et la confiance en l'avenir du jeu de beaucoup d'entre nous. Dommage que les admins n'aient pas pensé à le faire.

Bref, 2022 arrive à son terme, avant de baisser les bras voyons ce qui va nous être annoncé pour 2023, c'est évident que si rien ne bouge prochainement Simagri va finir par s'éteindre faute de joueurs.

Bon réveillon et meilleurs voeux à tous en attendant,

MOI51 (VIP) 30/12/2022 à 13H07

les " annonces 2023 " ! t'es sérieux ?   heu c'est pas ds 6mois qu'il faudrait les faire  . 

si quelques chose doit être  fait c'est maintenant avant que l' hémorragie de joueur soit conséquente . 

perso ma décision est irrévocable faute de réaction de leur part ,   fin du pass 



____________________





CAPRI-CIEUX 30/12/2022 à 13H42

Salut Moi 51,

Relis mon texte et tu verras que je partage ton avis.

Si rien n'est fait prochainement, Simagri va finir par s'eteindre faute de joueurs...

Perso, étant présent sur le jeu depuis la saison 4, je touverais très triste d'en arriver là. Il est vraiment urgent que les admins réagissent et donnent des nouvelles.

En attendant, profitons des fêtes de fin d'années et on verra bien de quoi demain sera fait....

GAEC DES 2 SAVOIES 30/12/2022 à 15H14

J'espère tellement une annonce de leur retour. Sa fait bientôt un an que j'ai arrêté mon simpass et que je passe de temps en temps pour voir si il y a un renouveau. Même si je suis moins vieux que vous sur le jeu (arrivé en 2015 sur un ancien compte) j'ai encore un petit peu d'espoir de reprise mais en attendant plus de simpass pour moi.



____________________


LAFRONDE 31/12/2022 à 18H38

Bonjour à toutes et tous,


Plus que quelques heures ( jours ) et nous serons fixés ou pas sur l'avenir ce ce jeux captivant et addictif


Mais comme beaucoup, je ne renouvelle pas mes abonnements , j'ai déjà mis en veille 3 comptes Belgique1 , Belgique 1(v) et USA1


Dans 6 mois je ne serais plus que sur le serveur Expert


Bonne année 2023 à toutes et tous



____________________
Souris, et le monde sourira avec toi. Pleures, et tu seras le seul à pleurer
MANAMOUX 01/01/2023 à 17H47

Bonjour, 

reprenant le jeu aprés une longue absence je suis agréablement surpris par les amélioration tel que la methanisation et l'existance de haies et leurs valorisations. Cependant je ne peux constater que le jeu a perdu bcp de joueur. Dans mon cas, je suis retourné sur le serveur suisse et c 'es un peu le desert de Gobi, la génétique (pour ce qui m'interesse) s'est écroulée; avec des races nétant même plus présentes chez les éléveurs. 


Je me pose donc la question de la jouabilité de ce jeu a moyen terme. Le defi de recommencer a augmenter la génétique est motivant mais est ce trop tard ? 


a bientot 

DAMI88 04/01/2023 à 15H02

Je suis entièrement d'accord avec vous





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :