Accueil / Blabla / Simagri à l'abandon ?


Simagri à l'abandon ?

Sujet posté le 01/03/2022 à 16H10 par ORDINARY1
ORDINARY1 01/03/2022 à 16H10

Bonjour à tous,

J'avais déjà écris un post dans une autre section mais sans réponses... Que se passe-il sur simagri ? Les admins semblent avoir disparus ou je me trompe ? 

J'étais inscris dès le début du jeu, où l'ambiance était vraiment bonne, et, aujourd'hui il semble que le jeu soit complètement mort... J'aimerai avoir vos avis sur l'état actuel du jeu. À mon époque, le jeu était vraiment vivant, avec beaucoup d'échange...


Bien à vous,

ETA DU CENTRE 01/03/2022 à 21H34

Salut ! Effectivement le jeu est beaucoup plus calme qu’il y a quelques années. 

Les admins ? On ne les voit plus depuis plusieurs mois…. Et Quentin est parti du jour au lendemain sans aucune info, pour répondre à ton autre post. Il n’y a par contre aucune interaction constructive avec les admins, les joueurs se plaignent qu’il n’y a pas de nouveautés et pas mal de bugs, et les admins se plaignent que les joueurs se plaignent…. 


Le forum est encore plus mort, il y a un peu plus d’activité sur le discord et le groupe Facebook. 


L’entraide est toujours présente pour ceux qui arrivent à se faire une place. Maintenant les gros joueurs sont devenus tellement gros qu’il faut savoir se faire une place …

N’hésite pas à venir sur le discord car ici tu risques de te sentir un peu seul… 


Bonne soirée, 

ZAKOUNET 02/03/2022 à 09H49

C'est exactement ça, je remplacerais juste "plusieurs mois" par "plusieurs années"

J'ai commencé à l'été 2018, durant près 2 ans j'ai beaucoup alimenté le forum suggestion, et parfois ailleurs en essayant de toujours être constructif dans les propositions, mais dès le début il fallait attendre plusieurs mois pour avoir une réponse, bien souvent du style "ajouté au trello". Mais en gros depuis mon arrivée l'un des 2 rouges (je mélange les noms) n'est jamais passé plus de 2-3 fois par an, l'autre était là plus souvent au début, mais depuis 18 mois/2ans ils ne font que corriger les problèmes bloquants (connexion au site)

Avec cette attitude c'est clair que les serveurs se vident doucement mais surement.

Et puis la file d'attente pour les bugs est juste abusée. Ca montre que c'est pas les rois de la finition et il me semble que ça a été un reproche récurent pour certains : arrêter d'ajouter à tout prix des nouveaux trucs pour tenter de stabiliser l'existant... Je pense que ce sont aussi parfois des joueurs qui ne cherchent pas trop.


MARCUS1191 04/03/2022 à 00H02

Bonsoir, j'ai le même ressentie, je me pose même la question "je paye encore pour une année le simpass ?", c'est pas le prix qui m'arrête mais l'ambiance, les bug de plus en plus fréquent .

Réussir à ce développer, à construire sa ferme, sa concession, son ETA, son entreprise de transport, réussir à remettre debout une coopérative avec des haut et des bas et j'en passe .Aucun autre jeu (à ma connaissance) peut nous faire couter à ça .



GAEC DES 2 SAVOIES 04/03/2022 à 19H20

J'ai envoyé un message privée sur le facebook de simagri il y a plusieurs mois et il n'a même pas été lu... 

Je lis que les admins se plaignent que nous nous plaignons. Comment tu le sais? un post ou autre chose ailleurs? j'aimerais le lire.  En tout cas je trouve que c'est légitime de se plaindre car nous payons un service et si il n'est plus à la hauteur du prix payé, comme en ce moment, et bien on râle. Rien de plus normal.

Je pense arrêté mon simpass et juste élevé quelques animaux en attendant peux être du mouvement du coté des hommes en rouge porté disparue . 



____________________


M@SSEY DEERE (VIP) 22/03/2022 à 05H14 22/03/2022 à 05H15

Bonjour,


Cela fait bientot 17 ans que je suis inscrit a SimAgri et effectivement, le jeu est mort. Il n'y a plus cette ambiance si particulière que nous avions il y a des années, mais c'est normal, tout évolue. Par ailleurs, je pense que, aujourd'hui, Simagri, pour les admins, n'est plus qu'une vitrine pour leur site de modèle réduit.


Bref, beaucoup de joueurs de ma génération, les premiers en fait, sont parti, et c'est logique. Le forum ne m'intéresse plus dans la mesure ou de nombreux joueurs sont également parti, lassés.


J'en suis à la reflexion du prochain renouvellement du simpass...Je joues par nostalgie de ma jeunesse, mais sans grand  intéret egalement... Pour les nouveautés, sincèrement, je trouve à mon sens que le jeu est déjà très complet, en même temps, je l'ai connu à ses débuts, et on était très loin du résultat d'aujourd'hui.


Bref, comme tous jeu, il y a un début, et une fin. Je pense que Simagri est plus proche de la fin malheureusement. Mais c'est la vie, tout n'est que cycle.

J'en profite pour signaler que c'est le premier message que je poste sur le forum depuis plusieurs années ;)



____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
TIT_FLO 25/05/2022 à 13H03

Franchement c'est triste a dire mais on arrive vraiment sur la fin de simagri...

Je lis depuis ce matin plusieurs forums comme ça pour me balader et sur ces plusieurs forums revient à chaque fois l'abandon des hommes en rouge pour le jeu...

Par contre la vrai question que l'on peut se poser c'est le fait qu'il y a encore les salons simagri avec du nouveaux matériels alors que aucun but n'a été corrigé... Si il y a ajout de nouveaux matos, c'est bien a un moment qu'il y a du codage pour les mettre en jeu et donc l'action de ces hommes en rouge... C'est triste donc de dire qu'il y a un vrai abandon du jeu...

Comme tout le monde le pense, je pense qu'on arrive sur la fin de ce jeu et c'est vraiment triste... Le soucis principal je trouve, c'est que l'on a aucune nouvelle des hommes en rouge, aucune explication et tt... C'est ça qui m'attriste le plus... Donner des informations sur ce qui se passe pour sa communauté est un truc important je trouve et malheureusement on ne l'a pas là et c'est triste...

On en souhaiterait presque une version 2.0 refait de a a z avec tous les acquis du passé et tt...

Enfin bref, on va attendre sagement la fin





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :