Accueil / Cultures / Apports d'engrais dans luzerne

Apports d'engrais dans luzerne

Sujet posté le 12/11/2021 à 15H04 par CANTH41
CANTH41 12/11/2021 à 15H04

Bonjour,

J'ai depuis plusieurs saisons des champs de luzerne et leurs réserves sont catastrophiques car je n'arrive pas à leur apporter de quoi les remonter.

J'ai du fumier, du compost et des engrais sous le coude, les boutons d'épandage sont présent sur la page de la parcelle mais inaccessibles. J'ai essayé à tous les mois simagri, avant une fauche, après ... Rien n'y fait . 

Que faut-il faire exactement ?

Merci

HÜRLIMANN 16/11/2021 à 21H26

Salut, l'appott d'engrais se fait qu'en début de chaque saison

A quel moment exactement ? car j'ai essayé régulièrement tous les mois simagri mais les actions ne sont jamais accessibles ...

Peu importe le stade de pousse ?

HÜRLIMANN 22/11/2021 à 22H42

Au mois de janvier

Bonjour,

Nous sommes en janvier (dans le jeu et dans la vraie vie) et j'ai toujours pas trouvé où cliquer pour apporter de l'engrais du commerce sur les luzernes...

Merci d'avance de votre aide !

EARL LARROUQUETTE 15/01/2025 à 08H59

@RAPSECOURT cherches pas : pas d'engrais sur la luzerne!

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)

GAEC DES BOSSES 15/01/2025 à 19H19

Tout s'explique. Merci beaucoup. Bonne année 2025 et bon jeu à toi !

MOI51 (VIP) 16/01/2025 à 06H12

MOI51 (VIP) 16/01/2025 à 06H12

si engrais possible ... la preuve j'ai fait le 3 janv ... 

EARL LARROUQUETTE 16/01/2025 à 08H46 16/01/2025 à 08H49

@MOI51 bizarre moi c'est pas possible...sur aucune de mes parcelles semés il y a quelques saisons ((S84 et 85 dans mon cas).
Peut être parce que semis combiné?

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...

WILBUR 16/01/2025 à 19H47

Dans les préférences, on peut choisir de ne pas faire d'apport d'engrais sur les prés! A savoir d'une si c'est coché et de deux si la luzerne fait parti des prés ...

EARL LARROUQUETTE 17/01/2025 à 18H19

en théorie mes préférences sont OK...

WILBUR 17/01/2025 à 20H13

Oui effectivement ... je n'ai plus de solutions du coup ^^

EARL LARROUQUETTE 18/01/2025 à 08H08 18/01/2025 à 08H09

mis a part le fait que j'ai fait du semis combiné, et MOI51 non, je ne vois pas non plus (outre un énième bug, comme celui des haies (que certains peuvent toujours tailler et broyer, et d'autres ne le peuvent plus depuis quelques saisons)...

RAPSÉCOURT 18/01/2025 à 20H04

Bonjour,

Ce n'est pas les techniques culturales (je suis comme MOI51 en semis direct) mais le système d'exploitation : il n'y a ni désherbage ni fertilisation en AGRICULTURE BIOLOGIQUE. OK pour le désherbage mais la fertilisation avec des engrais bio est autorisée sur les autres cultures.

Merci en tous cas de vos recherches. Je vous souhaite bon jeu et une bonne année 2025 dans la vraie vie !

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.