Accueil / Bovins / Meilleur ration pour bovin


Meilleur ration pour bovin

Sujet posté le 07/11/2021 à 22H45 par KATOUN
KATOUN 07/11/2021 à 22H45

bonjour à tous 

je me lance dans les bovins a viandes et j'ai une grande question ... qui m'en pose plusieurs =) 

je voudrais s'avoir pour vous qu'elle est la meilleur ration à utilisé pour la croissance de ses bovins ?

est ce que la ration avec le foin sera meilleur qu'avec celle de la paille ? 

faut 'il prendre la peine de faire ses propres rations ou acheter une toutes faites ?? 

aidé moi a faire de bon choix pour mes débuts

merci pour vos conseil 

YUMIZ (VIP) 08/11/2021 à 15H21

Bonjour KATOUN,

Il n'y a pas de meilleure ou de moins bonne ration, en termes de nutriments, elles se valent toutes. La seule différence, c'est le prix. Je te conseille donc d'acheter la ration la moins cher.

Les avis sont partagés. Personnellement, lorsque les quantités sont faibles, je favorise toujours les rations toutes faites. Faire sa ration soi-même, cela veut dire que tu possèdes tous les aliments, et que tu as la place pour les stocker.




____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

MORTI (VIP) 28/11/2021 à 00H37

"si tu as des jeunes animaux avec des animaux adultes dans le même bâtiment ou prés. dans ce cas la vaut mieux garder de la ration 3*"


 c'est du grand n'importe quoi ce que tu dis Morin Betail 71



____________________




Concessionnaire


ZAKOUNET 28/11/2021 à 21H04

Je vois pas en quoi il dit n'importe quoi...

Il dit juste que pour les jeunes on donne de la 3*, pour les adultes on s'en fiche on peut donner de la 1* si on a envie (car leur poids ne va plus évoluer), et donc si on mélange adultes et jeunes il vaut mieux donner de la 3* pour que les jeunes en aient.


YUMIZ (VIP) 29/11/2021 à 18H03

Et il n'y a pas besoin de faire attention si les animaux sont dans le même bâtiment ou non, puisque l'on peut nourrir par tranche d'âge avec les robots d'alimentation.



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :