Accueil / Blabla / Y a-t-il encore des joueurs d'origine du jeu (4 premières saisons) ?


Y a-t-il encore des joueurs d'origine du jeu (4 premières saisons) ?

Sujet posté le 27/08/2021 à 11H10 par MAIAALA
MAIAALA 27/08/2021 à 11H10

Ayant posté un message sur le sujet du registre des noms de domaine, j'ai eu envi de lancer ce sujet, une bouteille à la mer.

Cela pourrait ressembler au sujet demandant l'ancienneté des joueurs, mais ce sujet là s'adresse à tout le monde.

Le mien cherche à savoir s'il y a encore des joueurs de la première année d'existence du jeu, des joueurs avec qui j'ai quasi surement joué.

Qu'ils aient encore le compte d'origine (ça m'étonnerait) ou un autre compte (même plusieurs entre temps), mais rappeler le premier pseudo, là où était la première ferme.

S'il y en a encore : pourquoi être resté, pourquoi être parti et revenu, l'avis sur ce qu'est devenu le jeu, la nostalgie des premiers temps, etc...

Qu'on puisse un peu parler.

MAIAALA 27/08/2021 à 11H18 27/08/2021 à 13H48

Pour donner l'exemple, je commence :


J'ai joué sous le pseudo d'Anne de Bretagne, installée en Ile et Villaine, zone 6 à l'époque, je me suis inscrite lors de la saison 2 du jeu.

J'avais choisi la Bretagne parce que j'aimais cette région et l'Ile et Villaine par rapport à Saint-Malo, ma ville préférée. Sinon je suis du Pas de Calais. Et Anne de Bretagne parce que pour moi c'est une figure de cette région.

J'avais pour projet d'avoir tous les animaux présents sur le jeu, 5 femelles pour 1 mâle. Pas de lait, pas de laine, pas d'oeufs, pas de cultures, etc etc.... et avec le temps j'ai fait tout, et encore plus, j'ai été au CESA a sa création, en coop joueur à leur création, j'ai fait de la génétique quand c'est arrivé sur le jeu, j'ai même été modératrice sur les forums nationaux, j'ai eu un compte sur chaque serveur.... et j'en faisais trop. Alors j'ai décroché, arrêté, revenue, en tentant autre chose ou parfois en refaisant le même.

Mon dernier compte actuel est une version allégé de mon compte d'origine (en plus je suis en zone 6 comme mon premier compte, une coïncidence, cela ne m'était pas arrivé depuis, un signe peut-être). J'ai d'abord eu l'idée de reprendre mes projets d'origine mais avec un seul couple par race et un seul compte, donc m'installer sur l'Expert était le meilleurs choix - il n'y manque que les meusiennes. Mais avec le temps, je recommence à me disperser et il me faut parfois me sermonner pour ne pas en faire trop pour ne pas être de nouveau submergée. Ce qui ne m'est pas facile du tout.

MOI51 (VIP) 27/08/2021 à 13H37

a mon avis sur le compte d'origine personne ! 

moi saison 31 , inscription jamais stoppé depuis . 



____________________





YUMIZ (VIP) 27/08/2021 à 22H58

Nostalgie, nostalgie…

https://web.archive.org/web/20120111054350/https://www.simagri.com/



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

MAIAALA 28/08/2021 à 10H09

Ah oui, la vache qui sortait de l'écran. Je me rappelle que j'avais pas trop aimé à son apparition, je trouvais que ça faisait télé réalité. Mais me souviens plus de ce que c'était exactement avant, juste la sensation de toujours préférer le premier logo. 

ZAKOUNET 31/08/2021 à 10H31

Il me semble avoir croisé quelques "anciens" mais pas du tout début, plutôt des saisons 5 ou 6, il me semble avoir vu un "saison 4" aussi.


Dans ton autre post tu parlais aussi de "lâchés simagri", certains ont parfois des animaux tellement décalés en génétique que je me demande parfosi si ça ne viendrait pas de là : des animaux très bancal (des stats à 60 et d'autres à 20), ou plus rarement des animaux très largement au dessus des autres (sur France 3 il y a par exemple des bisons d'Amérique environ 40-50 pts au dessus des poursuivants)

MAIAALA 01/09/2021 à 07H50

Alors franchement, pour les stats bizarres, je ne sais pas du tout. Possible que ce soit des descendants, les bêtes aux lâchés pouvaient être très variées, et bien souvent il fallait se contenter des restes quand il y en avait, car certains joueurs surveillaient et fonçaient illico sur tout. Où alors des joueurs qui s'étaient concentrés sur un indice.

Au début je voulais de gros animaux, je ne faisais que ce qui se rapportait au poids et je ne me m'occupais pas du reste. Du fait, peut-être que d'autres le faisaient aussi, sur d'autres indices. Maintenant, j'essaye de garder un oeil sur tous les indices, mais je vois surtout celui en allure général (faut pas chercher, ce sont mes lubies hihi). Je ne dois pas être la seule à toujours avoir joué un peu différemment de la majorité des joueurs.

MAIAALA 02/09/2021 à 09H22

Sur Expert, il y a Jop29, saison 6. C'est le plus ancien que j'ai vu depuis un moment. (évidemment en saison 6 le serveur expert n'existait pas mais ferme annexe puis déménagement explique tout) 

ZAKOUNET 03/09/2021 à 09H28

Par hasard je suis tombé il y a qqes jours (via les pages de classement animaux France 1) sur GGEGGE qui a démarré le 2 juillet saison 1 :)

Moi je ne connais pas, mais peut-être que son nom te dira qqch ;)

BENOJD (VIP) 03/09/2021 à 23H16

en france 2 je serais curieux ceux que je connais remonte a la saison 5 



____________________
ben
MAIAALA 04/09/2021 à 07H54

Zakounet, il me semble que je connais mais de "nom", et bein, en voilà un de longue date !!!


Benojd, comme le jeu existe depuis 2005 avec le serveur France , et que le serveur France 2 a été mis en route un an plus tard, saison 5 pour moi ils font partis des premiers joueurs du serveur France 2. Si tu en croises de saison 1 à 4 ce sont des déménagements en passant par un serveur "non-France", mais il est vrai que même en saison 5 ils auraient pu s'inscrire sur le 1 et déménager ensuite (autant qu'un joueur plus récent). Mais c'est pas ce qui est le plus courant, donc j'aurais dans l'idée que ce sont des joueurs qui se sont inscrits sur France 2 à sa création. Pas mal !

EARL LARROUQUETTE 04/09/2021 à 22H11 04/09/2021 à 22H12

Anne de Bretagne... j'ai vu passer ce pseudo à l'époque!
Je suis arrivé dans les 1eres saisons (en 2005)  pour stopper courant 2015 avant de revenir début 2019, sous le même pseudo qu'a mon origine, même serveur et région qu'a mes débuts ;)



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


MAIAALA 05/09/2021 à 07H59

+1

TWIST51 10/10/2021 à 10H17

bonjour,

j'ai du commencer à jouer la 2ème année de la création du jeu, avec des arrêts (quad j'y passais trop de temps) , mais j'y suis revenue plusieurs fois avec les pseudo: ROSE51 et TWIST51

je fais surtout de l'élevage car c'est la génétique qui m'intéresse.  A part concessionnaire et élue , j'ai testé toutes les activités

c'est un bon jeu de gestion


PECK0771 11/10/2021 à 20H21

Slt a tous 


     Je vais être un dinosaure pour certain(e)s, inscrit depuis le 1 Février saison 4. J'ai tout testé jusqu'à la viticulture. A ce jour je me suis lancé dans le Bio (culture), et je commence à regarder pour passer mes animaux en Bio.

Bon jeu a tous et toutes

YUMIZ (VIP) 18/10/2021 à 14H21

Saison 4 , WOW !!!

PECK0771, un vieux de la vieille dirait-on.



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 22/10/2021 à 13H51

Bonjour, j'ai débuté en novembre 2006.  J'etais Transports Express sur le serveur France2.  En mars 2007, quand le serveur Canada 1 a ouvert, j'ai été un des premiers à m'y inscrire.  Et quoique pas mal moins actif qu'au début, je suis encore ici.   :-)



____________________

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 04/11/2021 à 00H30

J'ai commencé vers les saison 7 sur mon ancien compte, j'avais du stoppé
car j'étais à l'internat à l'époque et pas évident, j'ai repris en 2012
à la fin de mes études, et là je vais bientôt cesser le jeu
définitivement je pense, mon simpass se finit dans 4 jours, je l'avais
deja rallongé de 6 mois, et j'ai rien fichu durant ces 6 derniers mois,
ça sent bel et bien la fin pour moi.
J'ai fais le tour de tout le
jeu, et plus rien ne me dit, pas même la génétique qui a toujours été
mon leitmotiv, mais comme ça a été délaissé, avec la fameuse soirée
t'chat génétique qui avait abouti sur rien en qui j'avais placé beaucoup
d'espoir pour l'avenir du jeu.

Après force est de constater que ce jeu existe encore, à l'époque ou les jeux par navigateur ont tous sombré quasiment un à un.
En tous cas, ce jeu m'aura marqué à vie, c'est indéniable, j'y ai fais de belles rencontres "in game", dont certaines que je cotoie quasi quotidiennement sur discord par exemple à l'heure actuelle.

Par contre je ne reviendra pas ça c'est sur, si je stoppe, je perdrai toute ma génétique bovine, depuis 2012 je bosse dessus sans arrêt j'étais enfin arrivé à un niveau plus qu'acceptable, je voulais arrêter en étant premier dans toutes les races, mais il me faudrait encore 20 ans pour y arriver :p

Bref, mon arrêt est encore sous réflexion, mais il faudrait un sacré déclic pour que je reste je pense :/



____________________

CAMARIGUO 23/11/2021 à 19H30

Bonjour aux joueurs qui liront ce post,

Vu le peu d'évolution du jeu, aprés de nombreuses d'idées postées par les joueurs et quasi aucune évolution, le cesa qui ne sert à rien, etc etc... Je trouvais le forum et l'inter action avec les admis super, mais en fait rien ne bouge.

J'ai l'impression que le jeu se meurt petit à petit. 

Inscrit une premiere fois vers 2010, puis abandon suite à un piratage de compte, j'ai remis le couvert en 2014 jusqu'à aujourd'hui.

C'est le coeur lourd que j'ai décidé de mettre en sommeil ma ferme pendant quelques mois, avant un éventuel arrêt complet du jeu. Grace à l'élevage de poules meusiennes j'ai pu mettre à l'abri quelques 23 milliards d'euros et 250 parcelles de 45ha au cas ou je repiquerai....mais je n'y crois plus, à moins d'une révolution de la part des admins

je remercie tous les joueurs qui m'ont aidé à grandir dans le jeu et avec tous ceux avec qui j'ai pu échanger.

Bon jeu à tous et à dans 1 an pour voir.

Camariguo



____________________
Bon jeu à tous




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :