Accueil / Caprins / Chute qualité lait


chute qualité lait

Sujet posté le 26/07/2021 à 21H38 par LORAN
LORAN 26/07/2021 à 21H38

salut

je suis passé de plus de 80/100 en qualité lait à 61 depuis dimanche sans rien changer à mes chevres.. etrange ! suis je le seul à avoir ce pb ? j'aurais bien soumis un bug mais il n'y a plus d'admins..

merci d'avance

ZAKOUNET 27/07/2021 à 18H11

Soit la moyenne serveur a augmenté, un joueur xxxl en caprin sur france 2 ? 

Soit c'est la tienne, un gros lot de spanish (ou autre race à faible qlait) qui passe adulte ? 


LORAN 27/07/2021 à 21H27

aucun chgt: les memes chevres avec les memes indices qualité lait (j'ai 17 chevres)

pas de chgt chez les vaches et les brebis

juste les chevres..

etrange !

LORAN 04/10/2021 à 08H07

salut

ce matin, la qualité du lait de mes chevres est remonté de 20 points.. retour à la situation 'normale'

toujours aucune explication, mes chevres ne sont pas nombreuses et toutes autour ou au dessus de 80 en qualité lait

à suivre

ZAKOUNET 04/10/2021 à 13H34 04/10/2021 à 14H17

Salut,

Je viens de regarder et ce que j'avais supposé la dernière fois semble bon

Ce qu'il faut bien comprendre c'est que peu importe l'indice qualité de lait de tes chèvres, la qualité du lait produit dépend de comment se situe cette valeur d'indice par rapport à la moyenne du serveur.

Je regarde aujourd'hui les stats/classement sur France 2 : ils y a environ 3,3 millions de caprins (stats serveur), et un joueur JD-FARMER en possède 1,15 millions (ça je l'ai trouvé via les classements des éleveurs selon leur valeur génétique, catégorie plus de 50000), soit 35%, et qui ont une qualité lait moyenne de 54.


Si ce joueur insémine tout le même jour, lorsque ça arrive à l'âge adulte ça fait chuter la moyenne du serveur pour l'indice qualité de lait, donc ça fait monter la qualité de lait des autres joueurs.

A l'inverse, lorsqu'il va trier, il va éliminer un tas d'animaux avec une qualité de lait pourrie, donc ça augmente la moyenne du serveur pour l'indice qualité de lait, ce qui fait baisser la qualité de lait des joueurs.


edit : là tu viens de gagner 20 pts, certainement que ce joueur à un tas de chèvres qui sont passées adultes. Tu peux surveiller, le jour où il va trier tout ça tu va redescendre en qualité de lait produit.

YUMIZ (VIP) 04/11/2021 à 12H33

Super ZAKOUNET, merci pour cette analyse.

Du coup, si je comprends bien :

Si je liquide mes chèvres dont la QL est la plus faible, ma propre QL va baisser ???



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

ZAKOUNET 05/11/2021 à 11H17

Salut YUMIZ

C'est bien ça, si tu supprime tes animaux avec la QL la plus faible ça va faire remonter ta moyenne et donc la qualité du lait que tu produis.


Il faut juste espérer qu'il n'y ai pas de bug de calcul pour cette valeur moyenne, comme il y a eu avec l'espace occupé dans les prés, je n'ai plus les détails en tête mais pour certain calculs une fiche d'animaux fusionnés comptait pour 1, peu importe son nombre.

CARO8 02/12/2021 à 18H22

Je ne comprends pas trop cette analyse, pourquoi la qualité du lait dépend des chèvres des autres ? La qualité du lait produit est une moyenne des indices QL de nos chèvres non ??? Sinon ça sert à quoi d'avoir un bon QL ?

Pouvez-vous détailler le calcul svp ?

ZAKOUNET 03/12/2021 à 16H41 03/12/2021 à 16H46

Le souci c'est que les indices QL des animaux peuvent aller au delà de 100, alors que la qualité du lait produit est forcément entre 0 et 100, il y a donc forcément une opération qqe part.

Mais pour le détail de ce qui est fait il n'y a que les hommes en rouges qui pourront le donner de manière 100% sûre, si un jour qq1 revient...

Une possibilité serait de faire ta moyenne d'indice QL * 100 / indice QL max du serveur

Mais il n'y aurait pas une telle variation des valeurs du jour au lendemain (le max des indices ne va pas prendre 20 pts du jour au lendemain), donc pas possible

Et de manière général, se baser uniquement sur les valeur min/max du serveur ne fonctionne pas car ça ne pourrait par varier autant du jour au lendemain (en tout cas pas le max, mais le min éventuellement s'il y a un génocide de mauvais spécimen)


Du coup je vois pas d'autre donnée que la moyenne des indices qui peut influer (et surtout ça colle avec les observations !)

Mais dans ce cas je n'ai aucune idée de la formule exacte, une sorte de ratio plus ou moins logique... Par exemple trier l'ensemble des animaux selon l'indice, les 1% premiers produisent du lait de 1, les 1% suivant 2... A la fin tu fais une moyenne t'as la qualtié du lait produit dans ta ferme (bon là ça fait des requêtes qui piquent pour calculer tout ça.


Après c'est peut-être moi qui me plante mais par exemple pour le négociant je suis sur et certain que les animaux proposés ont des stats qui dépendent de la moyenne serveur le jour où on l'appelle : il ya qqes années un joueur avait un nombre énorme d'oies largement au dessus de tout le monde, et si on appelait le négociant le bon jour on arrivait à obtenir de très bons animaux. Petit bémol pour les mâles il y a des mécaniques un peu louches, je pense que pour le cas où il y en a très très peu voir aucun (races très peu jouées, serveur expert...) ça se base sur des contrats cia, mais c'est vraiment mal fichu, sur le serveur expert il y a des races où les femelles ne progressent "normalement" alors que les mâles ont plus de 50 points de plus (1 ou 2 taureaux en circulation, qq1 appelle le négociant, il prend celui au dessus de la moyenne, les moins bon sont tués, ce qui fait augmenter la moyenne, donc le négociant proposera des animaux encore meilleurs, et ainsi de suite)

Tout ça pour dire qu'utiliser la moyenne du serveur pour des chose ça se fait


CARO8 08/12/2021 à 09H14

Merci pour ta réponse, je comprends effectivement qu'il y'a un calcul quelque part puisque la qualité du lait produit ne peut dépasser 100.

Ce que je ne comprends pas en revanche c'est pourquoi ils ont basé leur calcul sur la moyenne serveur ? Quel estl'intérêt ? N'aurait ce pas été plus simple de baser le calcul sur les indices QL de nos animaux et y ramener sur 100 ? Parce la avoir une qualité lait qui bouge autant c'est pas très logique ni réaliste. Soit tu produis du lait de bonne qualité soit de mauvaise qualité mais ça ne devrait pas bouger comme ça en fonction des autres  (à moins d'avoir eu soi même des animaux qui passent adultes et font chuter la qualité par exemple).

Je joue à petite échelle donc sans doute que je ne vois pasl'impact des grands troupeaux sur le serveur et les autres fermés.

ZAKOUNET 08/12/2021 à 20H16 08/12/2021 à 20H54

Tu parles de baser le calcul sur les indices QL de nos animaux pour le ramener sur 100.

Mais concrètement comment ferais tu ? Car je ne vois pas de formule qui ferait ça


Au final cette façon de faire a une certaine logique : si du jour au lendemain apparaissaient sur terre 1 milliard de vaches produisant un lait d'une qualité exceptionnelle, toutes les vaches existantes verraient leur lait produit nettement moins attractif car de moins bonne qualité comparé à ce qui peut se trouver ailleurs. On peut faire la même avec 1 milliard de vaches produisant un lait imbuvable.

Ok on est d'accord ça ne peut pas arriver en vrai :) mais simagri c'est pas la vraie vie et don c'est possible :)


ps : au final il y a peu de races/serveurs où c'est possible, car pour ça il faut qu'un joueur possède une grande proportion des animaux d'une race : donc soit la race est très peu jouée, soit le joueur a une quantité délirante d'animaux.






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :