Accueil / Animaux / Mixer alimentation bio / conventionnelle


Mixer alimentation BIO / CONVENTIONNELLE

Sujet posté le 26/07/2021 à 09H11 par CEDTR
CEDTR 26/07/2021 à 09H11

Bonjour,

Je suis en cours de transition BIO et je pensais pouvoir mixer (durant la transition) l'alimentation BIO et CONVENTIONNELLE pour mes animaux mais je ne trouve pas comment faire, c'est soit tout l'un soit tout l'autre. Du coup, je me demande si c'est possible car dans les règles d'utilisation ce n'est pas stipulé.

Merci à vous pour votre aide ;-)

ZAKOUNET 26/07/2021 à 10H07

Salut,

Non ce n'est pas possible

Moi aussi au début je pensais insérer un peu d'aliment bio, même si ça restait considéré comme du conventionnel, mais non c'est tout l'un ou tout l'autre

CEDTR 27/07/2021 à 09H25

Ok je suis un peu déçu mais je vais m'arranger.

Merci pour l'info ;-)

MAIAALA 27/07/2021 à 11H29

Si tu nourris manuellement, par groupe ou individuellement, tu peux jouer avec bio et conventionnel, en nourrissant les uns juste en bio et les autres en conventionnel. C'est long, il faut pas mal cliquer, et si on a beaucoup d'animaux ça peut être chiant. Mais en n'en ayant pas trop ou en gérant par groupe ou tranche d'âge, c'est faisable.

Par exemple pour passer mes poules au bio, j'ai commencé à nourrir les nouveaux nés en bio, en laissant les autres au conventionnel, (mais en ayant choisi élevage bio pour que ce soit pris en compte pour ceux nourris au bio). Quand les poussins nourris au bio sont devenus jeunes, je les ai nourris eux au bio et les autre j'ai continué au conventionnel, et quand j'ai fini par avoir des adultes en bio et que j'avais assez pour nourrir tout le monde, j'ai passé tout le monde en bio.

Là, je prépare pour passer les lapins en bio et je vais faire pareil.

Evidemment comme je me limite en nombre volontairement, c'est sans doute plus facile à gérer, mais ça la taille de la ferme est un choix qui doit s'assumer. Genre, même, en terres je pense que j'ai trop  parce que je me suis laissée tenter par deux parcelles de cultures qui finalement ne me serviront pas sur la ferme au vu de ce que je veux faire de mon jeu.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :