Accueil / Animaux / Problème insémination naturelle


Problème Insémination Naturelle

Sujet posté le 17/07/2021 à 08H03 par PECK0771
PECK0771 17/07/2021 à 08H03

Salut a toutes et tous


     J'ai un soucis avec l'insé naturelle, je m'explique :


     J'ai un mâle Ile de France, qui n'a plus qu'une dose pour l'inse, je regarde les femelles inséminé et a ma grande surprise aucune femelle n'a était inséminé par ce mâle. Cela fait plusieurs jours que je m'en suis aperçu, mais je voulais être sur avant de vous en parler. Sa me le fait également sur d'autre race ovine.


    Petite précision, j'ai tous mes moutons, mâles et femelles dans le même pré.


    Est ce que vous avez remarqué vous aussi ce problème ?

    Merci d'avance pour vos réponses


Bon jeu


ZAKOUNET 17/07/2021 à 17H35

Insémination naturelle comment ?


Parce qu'il y a la "naturelle manuelle" pour laquelle tu insémines ta brebis avec un mâle de ta ferme, dans ce cas le mâle a 2 doses. Perso j'ai jamais eu de souci avec ça, soit le mâle est malade et cette méthode n'est pas possible (le mâle n'est pas dans la liste), soit tout va bien et tu as le nbr de doses indiqué dans les règles, 2 pour un bélier


Et "naturelle naturelle" où tu laisse faire la nature, mais vu qu'il n'y a rien d'officiel sur ce forum (peut-être sur fb) je n'ai aucune idée des limites en nombre, ni si c'est le même compteur (et si c'est un autre compteur je sais pas i on y a accès).


Donc s'il n'a plus qu'une dose je dirais que soit t'en as utilisé une (y'a que toi qui peut savoir), soit il y a eu une insémination "naturelle naturelle" que t'as pas vu

PECK0771 17/07/2021 à 22H00

Slt Zakounet


    Non en fait sur les 2 insé possible par mon mâle, il m'en reste qu'une sans l'avoir fait moi même, et je n'ai pas de brebis inséminé par ce mâle.


je vais voir si j'ai une réponse des admins


merci pour ta réponse

CANTH41 22/07/2021 à 15H12

Il me semble qu'il y a un pourcentage de réussite comme pour les races IVRAD.

Donc ton insémination peut avoir été utilisée mais non réussie, donc pas de femelle gestante.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :