Accueil / Cultures / Tourteaux de colza


Tourteaux de colza

Sujet posté le 17/06/2021 à 09H29 par CARO8
CARO8 17/06/2021 à 09H29

Bonjour j'essaie d'être en autoproduction pour mon élevage bovin. J'ai opté pour la ration foin + mais ensile mais il faut rajouter orge/blé et tourteaux de colza/canola/soja.

J'ai donc semé du mais ensile, de l'orge, de l'herbe et du colza.

Mais au moment de récolter mon colza impossible de le transformer en tourteaux ! Comment faire ?

ZAKOUNET 17/06/2021 à 12H46

Tu ne peux pas le faire à ta ferme, achat obligatoire à une coop ou à simagri

YUMIZ (VIP) 18/06/2021 à 09H49

A noter d'ailleurs que le tourteau de colza est exclusivement produit par les huileries des coopératives. Ces dernières transforment le colza en HVC, en ayant comme digestat le tourteau de colza (ou de tournesol lorsqu'il s'agit de tournesol).



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

CARO8 20/06/2021 à 09H11

Merci pour la réponse mais donc on ne peut pas être en autoproduction totale ? Parceque peu importe la ration choisie il faudra quand-même tourteau colza/canola / soja.

J'aurais bien aimé produire toute l'alimentation de mes vaches.

YUMIZ (VIP) 20/06/2021 à 20H05

Malheureusement oui, tu ne peux pas auto-produire du tourteau. Après rien ne t’empêche de produire du colza et de t’entendre avec la coopérative de la région pour qu’elle te transforme ton colza pour te revendre le tourteau.



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

CARO8 03/07/2021 à 13H08

D'accord et pour le soja c'est pareil ? Les vaches le mangent en tourteau ? Ou simple ?

MOI51 (VIP) 03/07/2021 à 14H31

le tourteau de soja n'existe pas wink



____________________









Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :