Accueil / Coopérative régionale / Achat au coop par rapport a simagri qui désavantage les coop


Achat au coop par rapport a simagri qui désavantage les coop

Sujet posté le 03/06/2021 à 21H38 par JEOFFREY
JEOFFREY 03/06/2021 à 21H38

Bonjour


En sélectionnant mon utilitaire qui peut transporter 1,5t pour par exemple acheter de la paille a une coop régionale je suis obliger de transporter par 1,5t alors que en achetant directement a simagri je peux acheter 90t et il ferra automatiquement les aller retour donc un énorme gain de temps qui ne valorise pas du tout les coop 

Et cet inconvénient est le même pour du transport par benne


Merci de faire remonter l'info

YUMIZ (VIP) 04/06/2021 à 01H04

Bonsoir,

Certes, mais en achetant en coopérative, tu as la possibilité de te faire livrer par camion, et donc d’acheter de plus grosses quantités. Et acheter à SimAgri revient beaucoup plus cher que d’acheter en coopérative. Pas vraiment un avantage en soi. 



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

JEOFFREY 04/06/2021 à 08H01

Bonjour

j' ai un utilitaire autant l'exploiter au maximum et pour quoi désavantager les coop par rapport a simagri et ceux qui ont des gros plateaux ou autre c'est pareil

YUMIZ (VIP) 04/06/2021 à 12H20

En soi, un utilitaire n'est pas forcément fait pour transporter de la paille.

Ce que je veux dire, c'est que si tu veux acheter des grosses quantités en coopérative, tu peux le faire, mais en te faisant livrer par un transporteur (et comme ça, ça fait marcher l'économie). Ce n'est pas un désavantage, bien au contraire. Je regrette notamment que le transport par camion ne soit pas possible auprès de SimAgri...



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :