Accueil / Viticulture / Vendangeur


Vendangeur

Sujet posté le 26/04/2021 à 04H26 par L'AUVERGNAT
L'AUVERGNAT 26/04/2021 à 04H26

Bonjours a tous ! 

Je ne comprend pas pourquoi il faut 2 jours a un vendangeur pour arrivé,cette  année avec la météo capricieuse 4 jours de pluie je n'es pus récolté que la moitié de mes vignes ! Dont une journée entière ou j ai pas trouvé un seul créneau pour pouvoir vendangé car il y avais des averse de grêle toute la journée !

Ces la 1 ère année qu une tel chose m arrive, a quand l arrivé de la vendangeuse ? 




____________________

La regions corse recherche des joueur pour se développé !! Mais attention s'installer en Corse est réservé aux joueurs minutieux, ici rien n'est simple. La Corse est "la" difficulté de Simagri. Ici tout se calcul. Venez relever le défi. Bienvenu aux aventuriers. stuck_out_tongue_winking_eye

MOI51 (VIP) 26/04/2021 à 12H59

la vendangeuse ne fonctionnerais pas avec pluie ... on peut pas sortir tracteur qd il pleut en viti ... 



____________________





VENDEE 3 27/04/2021 à 16H54

Pas faux, mais une vendangeuse serait quand même la bienvenue....

L'AUVERGNAT 27/04/2021 à 20H49

certe une vendangeuse ne fonctionnerais pas mais on aura plus le delais de 2 jours avant de pouvoir finir la recolte car si tu anticipe pas le nombre de vendangeur en fonctions de  la metéo des peux te retrouvé coincé avec des parcelles travaillé de A à Z sans pouvoir etre récolté !



____________________

La regions corse recherche des joueur pour se développé !! Mais attention s'installer en Corse est réservé aux joueurs minutieux, ici rien n'est simple. La Corse est "la" difficulté de Simagri. Ici tout se calcul. Venez relever le défi. Bienvenu aux aventuriers. stuck_out_tongue_winking_eye

MOI51 (VIP) 28/04/2021 à 08H16 28/04/2021 à 08H18

météo ou pas , j'ai besoin de 30 vendangeurs ... donc je les prend 7 j et basta .... cette année il n'ont pas bosser le 7ème jour ( vendange finie samedi zéro pluie de la semaine )  . tant pis pour moi , tant mieux pour eux ;-)


ps : et vendangeuse interdite en champagne  IRL  , dc perso ça me choque pas 



____________________





L'AUVERGNAT 02/05/2021 à 07H28

tu compte 1 vendangeur pour combiens en surface ? apres il peuvent laissé le choix vendangeuse et manuelle, faire baissé la qualité avec la vendangeuse meme !




____________________

La regions corse recherche des joueur pour se développé !! Mais attention s'installer en Corse est réservé aux joueurs minutieux, ici rien n'est simple. La Corse est "la" difficulté de Simagri. Ici tout se calcul. Venez relever le défi. Bienvenu aux aventuriers. stuck_out_tongue_winking_eye

MOI51 (VIP) 02/05/2021 à 08H42 02/05/2021 à 08H43

chez moi je prend 30 vendangeurs ... ça fait 2 000m2 par  vendangeurs 

du coup même si pluie suis en général sur de finir a temps .  cette année j'ai fini le samedi .. pas de pluie de la semaine 



____________________









Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :