Accueil / Cultures / Bonjour , j'aurai besoin d'aide pour l'irrigation ,si un joueur peut m'aider je le remercie d'avance car j'ai lu les règles ou il me semble que il n'y a pas tout


Bonjour , j'aurai besoin d'aide pour l'irrigation ,si un joueur peut m'aider je le remercie d'avance car j'ai lu les règles ou il me semble que il n'y a pas tout

Sujet posté le 21/04/2021 à 11H27 par LOUIS71
LOUIS71 21/04/2021 à 11H27
CHARLES_INGALLS 21/04/2021 à 20H24

Salut,

Avant tout, pour moi l'irrigation ne doit pas être une priorité en début de partie.

L'investissement est lourd, il faut le faire progressivement une fois que ta ferme tourne déjà bien. Le gain de rendement pour 14 ha sera trop faible pour compenser tes dépenses.

Ensuite, ta question est trop vague pour tout expliquer ici.

Alors pour commencer, il faut une source d'eau dans la parcelle que tu veux irriguer.

Il y a 3 possibilités à ma connaissance :

- faire un forage et trouver une source dans la parcelle

- construire une canalisation depuis ta ferme (seulement possible pour les parcelles situées dans la même zone que ta ferme)

- avoir une rivière et construire une retenue collinaire (trop couteux à mon sens au démarrage, réservé aux fermes déjà bien installées)

Espérant t'avoir aider un peu

A+




LOUIS71 22/04/2021 à 07H35

J'avais pensé a un enrouleur ?

DAVID62 22/04/2021 à 11H57

perso l'enrouleur est une bonne alternative aux début mais comme le CHARLES INGALLS il n'y a pas d’accès a l'eau sur tout les champ donc je te conseil en enrouleur

optima 2075 90ch ou le modèle en dessous d' occasion pour débuter tu gèrent l'eau des parcelles en faisant tournée l'enrouleur de champ en champ avec le 2075 il y a 600mm d'eau en plus par jour (idéal 65ha )et avec le 1020 3.5mm(40ha max) donc en ayant un seul c'est gérable le mieux dans ton cas si tu veux rester avec 14ha se serait un super mini d'ocass il de conviendra parfaitement  après effectue les forage avant l'achat de l'enroueur!! car si tu n'a pas de puits avec une sources ou de rivière pas d'eau donc pas d'irrigation

LOUIS71 22/04/2021 à 16H55

J'ai acheté un mini d'occasion les plus gros il n'y en a pas pour le moment 





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :