Accueil / Viticulture / Magasin viticole


magasin viticole

Sujet posté le 29/03/2021 à 12H45 par FONFONSD
FONFONSD 29/03/2021 à 12H45

bonjour, j'ai commencé la viticulture il y a 4 saison, j'ai fais un peu de vente de bouteille directement à simagri pour avoir un peu de liquidité. Je n'ai pas encore ouvert mon magasin viticole.

A partir de quand est il rentable d'ouvrir un magasin viticole ?

merci

LEFRED 29/03/2021 à 19H08

Bonsoir,

Je me pose exactement la même question en ce moment. En gros, si j’ai bien compris, la bouteille est vendue 2€ de plus en magasin à la ferme. Le vendeur caviste a un salaire de 200€ jour. Il faudrait donc vendre 100 bouteilles par jour à minima pour payer le salaire du vendeur.

Perso, je pense embaucher un vendeur seulement pour quelques mois par an, septembre à décembre, soit 28 jours. Il me faut donc produire à minima 2800 bouteilles pour payer mon vendeur. Je compte donc attendre de produire au moins 3500 à 4000 bouteilles par saison pour commencer à vendre mon vin, histoire d’amortir le coût de construction du magasin.

Voilà pour ma part, mais je suis également preneur de tous conseils sur ce sujet.

MOI51 (VIP) 29/03/2021 à 19H34




____________________





MOI51 (VIP) 29/03/2021 à 19H35 29/03/2021 à 19H37

voila ca que ça donne en vente magasin pour les curieux ;-) les bouteilles sont saison 63 et 65 

les grosses période de vente sept / oct /nov / dec  ... la c'est le creux de la vague 



____________________





LORAN 21/04/2021 à 08H19

salut

je me demande pourquoi il est plus facile de vendre des bouteilles de mauvaise et moyenne qualité plutot que des bouteilles de bonne qualité (>200)

si tu fais 'trop' bien ton job, tu n'as plus que de la bonne qualité.. et tu as du mal à la vendre :-(







Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :