Accueil / Animaux / Proposition - séparation dans une parcelle


Proposition - Séparation dans une parcelle

Sujet posté le 25/03/2021 à 20H04 par ELMEGOT
ELMEGOT 25/03/2021 à 20H04

Bonjour,


Je pense que le sujet a été proposé à plusieurs reprises, mais avec la nouveauté que nous venons d'avoir (insémination naturelle dans un même pré), je pense que cela est plus important que jamais (d'autant que pour cette saison, on ne peut déjà plus semer de nouveau pré).

L'idée serait de pouvoir installer des clôtures/séparations dans une parcelle afin de pouvoir séparer les males/femelles mais aussi et surtout pouvoir mixer les races. A l'heure actuelle, quelqu'un qui a plusieurs espèces (ovins+caprins+bovins par exemple) doit avoir 3 parcelles distinctes s'il veut tout mettre au pré. Si l'on souhaite séparer les males maintenant, ça implique d'avoir 6 parcelles ! 
Pour les grosses exploitations, ça devrait aller, mais pour les autres, ça n'est pas possible. Perso, j'ai 13 parcelles, je ne me vois pas y consacrer la moitié juste pour de la mise au pré, je n'ai plus assez pour produire les nourritures dont j'ai besoin ensuite. 

Pouvoir mixer les espèces permettrait en plus d'aider à la gestion, je préfère avoir une parcelle de 20-25he avec tout dessus que d'avoir des petites parcelles, d'autant que dans la réalité, rien n'a jamais empêché cela !

En espérant pouvoir être entendu ! 

YKRAD651 26/03/2021 à 12H29 26/03/2021 à 12H35

Salut,

C'est en effet une excellente idée !

Je suggère aussi un bouton pour pouvoir activer ou désactiver l'insémination naturelle .. Je fais de la génétique, je ne vais jamais me servir d'insémination naturelle, et je vais devoir investir un max pour séparer mes males de mes femelles en plus ! Sans compter l'arrachage de cheveux pour gérer tout ça par la suite, suffit d'oublier un male dans un bati rempli de femelle, et c'est la merde, des naissances imprévus / avec de la géné aléatoire ... 

Enfin, perso je suis vraiment pas fan de cette maj, je ne lui trouve personnellement aucun intérêt, à part me couter une petite fortune en nouvelle installations et me faire perdre un max de temps en gestion, dont je me serai bien passé vu le temps que je passe déjà sur le jeu !


Bon après, malgré que je déteste cette maj, les admins continuent de bosser sur le jeu pour le faire vivre, et je les remercie pour ça :)


Mais vraiment, il aurait fallu pousser le truc un petit plus loin, en mettant en place des trucs pour séparer les animaux dans les bati et les prés pour éviter de devoir en construire de nouveau, et/ou tout simplement laisser le choix à l'éleveur d'utiliser cette méthode en l'activant ou pas. Pour en avoir discuter sur le discord, y'a pas grand monde qui va se servir de cette méthode. Les grosses exploitations font en sorte d'avoir des naissances à des dates régulières avec un nombre régulier, ce qui n'est pas possible en insémiation naturelle. Les généticiens ne vont pas s'en servir non plus. Les seules personnes qui vont en profiter, sont les petites exploit qui veulent économiser sur les couts CIA, ou les mecs qui ont la flemme de gérer les naissances ...


Bref, je m'arrête là, j'ai déjà assez disserté ^^

J'espère qu'un admin passera par là pour lire ceci, parce que je voulais en parler dans le sujet prévu à cette effet, mais je ne l'ai pas trouvé, quand on clique sur "Venez en discuter sur notre forum", y'a les sujets de toutes les précédentes maj, sauf celle-ci x) 

SAMARIEN 30/03/2021 à 00H50

Je rejoint ELMEGOT concernant la possibilité de diviser une prairie avec des piquets et barbelés afin de pouvoir séparer les mâles des femelles et aussi de pouvoir enfin avoir plusieurs espèces dans un même près. Dans les bâtiments on devrait aussi avoir la possibilité de créer des boxes pour pouvoir maitriser la reproduction.

Par contre je suis beaucoup plus réticent à l’idée de créer un bouton pour activer/désactiver la reproduction naturelle puisque dans la nature le mélange des mâles et de femelles abouti depuis la nuit des temps à des naissances.



____________________
Samarien




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :