Accueil / Activités annexes / Diversification


diversification

Sujet posté le 14/01/2021 à 15H25 par SCEA ILL'ART
SCEA ILL'ART 14/01/2021 à 15H25

Bonjour,

Cela fait environ 40 saisons que je joue, j'ai déjà produit tout type de culture ainsi que d’espèces animale différentes...mais aujourd'hui j'aimerai investir mais je ne sais pas dans quoi?

Les animaux ne me tentent sans plus, le maraichage et les vergers j'ai donné...


Avez vous des pistes?

Amicalement bon jeu



____________________

YUMIZ (VIP) 14/01/2021 à 16H46

Bonjour,

Tu pourrais t'essayer au transport et tenter de devenir le premier transporteur du serveur.

Tu pourrais également développer ton activité forestière, et te fixer des objectifs précis. Par exemple, depuis que j'ai commencé cette activité, je souhaite que mes stations soient 100% chêne.

Tu pourrais également voir collectivement, en essayant de faire de ta coop la plus grosse de ta région, et puis du serveur.

Tu as une immensité de possibilités...



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

SCEA ILL'ART 04/05/2021 à 15H22

Bonjour,

je me suis lancé dans le transport et je suis à 45 tracteurs routier et ce n'est pas terminé...

Désormais j'hésite à me lancer soit dans l'élevage de lapin angora bio ou dans des bisons. Sachant que des bisons j'en ai déjà élevés par le passé.

Niveau rentabilité je suppose que la balance penche vers les lapins mais niveau tranquillité plutôt vers  les bisons.

Merci pour vos pistes de réponses et bon jeu.



____________________

CAMARIGUO 04/05/2021 à 17H25

Salut,

toutes les activités dans le jeu sont intéressantes, cela dépendra aussi de tes envies. Aprés avoir fait de la culture, des vergers, des caprins, porçins, et volailles (pour l'argent...) la coop, le cesu (en fait qui ne sert à rien...)

maintenant je ne me consacre uniquement qu'aux lapins de races REX en essayant d'étre au top de la génétique avec mon CIA. A force de vouloir faire plein de choses on s'y perd un peu, et le jeu devient vite trés chronophage et j'avoue que je n'en pouvais plus. Avec les poules meusiennes je me suis fait un matelas de 23 milliards et maintenant je n'y consacre que 30 à 45mn par jour. J'ai choisi un cheptel de seulement 150 lapines de chaque REX, que des rations donc pas de cultures et tout ce qui gravite autour. A mon avis, mais ce n'est que mon avis, faire seulement 2 ou 3 activités et en changer quand on sature...

Pour moi c'était ça ou l'abandon du jeu....

Bonne continuation



____________________
Bon jeu à tous




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :