Accueil / Cultures / Problème foin


Problème Foin

Sujet posté le 27/12/2020 à 10H22 par RAPIDBENNE
RAPIDBENNE 27/12/2020 à 10H22

Je fais du foin depuis plusieurs saison, et depuis un petit moment je n'arrive plus à produire du foin 3 étoiles....Toutes mes coupes sont des 2 étoiles voir 1 parfois ( même sur des parcelles de bonnes qualité )

Est ce un bug? Quelqu'un a t il le même problème? ça commence à me prendre la tête à force...




MOI51 (VIP) 27/12/2020 à 11H20

je fais plus de foin , car aucune utilité sans animaux , mais j'ai eu le même souci ...  semé beau temps ? fauché idem ? et tout le reste ?   analyse sol ça dit quoi ? 



____________________





RAPIDBENNE 27/12/2020 à 12H11

J'ai mis de l'engrais pour culture bio en fin d'année, les analyse sont bonnes....J'attends 100% de pousse pour couper...et même les parcelles 3 étoiles me donnent du foin 1 ou 2 étoiles max....


1600t de 1 ou 2* depuis que j'ai recommencé les coupes...pour 500t de 3* seulement...

ça fait ch**


LEFRED 27/12/2020 à 14H24

Bonjour,

T'as semé tes parcelles avec quelle semence ?

RAPIDBENNE 27/12/2020 à 16H52
Ray gras anglais et Ray gras Italie en culture traditionnelle 
LEFRED 27/12/2020 à 19H48

C’est normal du coup. Le ray grass anglais te donne du * ou ** et le ray-grass italien te donne du ** ou ***.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :