Accueil / Matériels / Tonnes à lisier : augmentation des pa


Tonnes à lisier : augmentation des PA

Sujet posté le 22/12/2020 à 17H47 par YUMIZ
YUMIZ (VIP) 22/12/2020 à 17H47

Bonsoir,

Il serait judicieux d'augmenter les PA journaliers des tonnes à lisier. Seulement 35 pour une durée de vie de 18 000, il faudrait plus d'un an et demi sans interruption d'utilisation quotidienne, c'est vraiment compliqué...



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

MOI51 (VIP) 23/12/2020 à 10H50

slt , ola pas favorable sinon on passe tous les matériels de 35pa/j à 90  et pas que les épandeurs ..  et au pire on fais comme semoir Maïs / bett .. illimité tsst tsst tssst tu crois encore au père noel toi ?? smilesunglasses

encore un truc pour favoriser le gigantisme ;-)  et apriori c'est fini les améliorations  dans ce sens suite au post FB qui avait été posté 




____________________





YUMIZ (VIP) 23/12/2020 à 11H08

Bonjour,

Je parle seulement des tonnes à lisier. C'est le seul matériel qui peut arriver à 0% d'usure sans que les PA ne soient entièrement consommés.

Ce n'est pas vraiment pour favoriser la démesure, c'est uniquement pour utiliser pleinement ce matériel. Actuellement, on peut épandre 2-3 parcelles par jour...



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

LEFRED 23/12/2020 à 14H48

Ou alors on pourrait baisser la durée de vie des tonnes à lisier ;)

YUMIZ (VIP) 23/12/2020 à 17H28

LEFRED, oui ce serait une bonne solution. Il faudrait la diviser par 2 je pense.



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

KAPOKI 23/01/2021 à 16H58

je suis d'accord mais dans ceux cas les plateau aussi car  le gros plateau possède 32 000pas

et la plus grosse benne elle en possède 350 000pa 

YUMIZ (VIP) 03/02/2021 à 23H54

KAPOKI, pas vraiment d’accord, les caractéristiques actuelles Des plateaux et bennes ne sont pas dérangeantes. 



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

KAPOKI 03/03/2021 à 19H15

YUMIZ les pleteau maxi 24000pa 

YUMIZ (VIP) 04/03/2021 à 01H41

KAPOKI, c’est 32 000PA pour les plateaux, que nous utilisons assez peu en réalité. Quasiment uniquement pour la paille/foin, et 32 000 tonnes c’est déjà beaucoup... 



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :