Accueil / Porcins / Limitation élevage porcin


Limitation élevage porcin

Sujet posté le 22/12/2020 à 00H05 par YUMIZ
YUMIZ (VIP) 22/12/2020 à 00H05

Bonsoir,

si je comprends bien, on ne peut pas faire évoluer notre élevage porcin au-delà de 50 millions de têtes. C’est dommage... en sachant que pour toutes les autres espèces, le plafond de verre n’existe pas. 



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

ZAKOUNET 22/12/2020 à 11H23

J'y vois pas trop d'intérêt mais tu peux, il suffit de programmer tes naissances en étant sous le seuil du ratio : tu montes à 49 999 999 truies que tu insémines le même jour, et ça te fera entre 300 et 500 millions de porcins.

Les lapins ont aussi leur plafond infranchissable, et je ne doute pas que s'il y a des abus sur d'autres espèces (nombre de fiche complètement délirant) les rouges en ajouteront de nouveaux

En volailles/pintades/oies/canards le seuil est franchissable mais je vois pas bien l'intérêt d'avoir 10k fiches de 50k animaux... Mis à part faire sauter la banque :)


Comme tu as déjà dis chacun trouve son intérêt là où il le veut, toi ça semble être la démesure :)

Après il faut bien poser une limite quelque part, par exemple je vois que t'as 14000 bâtiments, si "seulement" 1000 joueurs faisaient comme toi, ça ferait déjà 14 millions de bâtiment à gérer, sachant que tes bâtiments ont des relations à droite à gauche, qu'il faut les remplir...  Je ne parle pas des accessoires, parcelles...

Bref des limites il en faut si tu veux pas que tout explose ou que le moindre clic mette 2 plombes à te répondre (ou alors tu t'engages à jouer à 3h du mat :) )


Pour revenir à ce ratio porcin tu l'aurais voulu à 1 milliard ? Si ça se trouve t'y aurais été aussi et posté la même chose, mais dans 1 mois ou 2

YUMIZ (VIP) 22/12/2020 à 12H14

En réalité, je me posais cette question, car je m'interroge sur l'intérêt des ratios. Pour certaines espèces, comme les volailles, le ratio n'a pas vraiment d'utilité car il ne sera jamais un obstacle au nombre de têtes. Alors que l'élevage porcin est vraiment limité en nombre. C'est ce qui est dommage je trouve.

Un ratio porcin à 1 milliard n'est pas possible, car le nombre de PA journaliers ne suffirait pas pour nourrir l'ensemble des animaux.

Je ne sais pas si c'est de la démesure (il y a des exploitations bien plus grosses que la mienne), mais en tout cas, je prends plaisir à jouer ainsi et mon jeu n'impacte pas celui des autres.

PS : Je doute que l'on soit 1000 joueurs actifs à avoir de telles structures.





____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

ZAKOUNET 22/12/2020 à 12H53 22/12/2020 à 22H33

Tant mieux et heureusement que tu prends plaisir à jouer ! :) Le contraire aurait été... non en fait le contraire n'aurait pas été car tu ne serais plus là ^^


De ce que j'ai compris ces ratios ont pour but d'encourager les fusions, ou plus concrètement de plafonner le nombre de fiches animales par joueur. Maintenant comme tu dis ça ne bloque pas tout pour certaines espèces, et surement que ça restera comme ça tant que les exploitation xxxxxL seront peu nombreuses.

Je suis d'accord que ce ratio est bien bancale, il a été mis en place de manière ultra simpliste (j'avais proposé de tenir compte des nombre de race dans une espèces ainsi que des cycles), puis sous les plaintes des joueurs il a été augmenté, du coup il doit jouer assez peu son rôle premier... Quitte à faire simple, une limite en dur en nombre de fiche par joueur et espèce aurait très bien fait l'affaire. En l'état je crois bien que c'est pas ceux qui abusent le plus qui sont le plus pénalisés, par exemple en volaille, c'est compliqué de faire génétique ET un peu de volume (entre 5000 et 50000 bêtes)

YUMIZ (VIP) 22/12/2020 à 15H21

En effet, il faut être maso pour jouer ainsi si l'on n'y prend pas plaisir lol

L'intérêt des ratios, c'est de limiter le nombre de fiches animales, au même titre que la limite prochaine du nombre de parcelles. Je me rends compte cependant que la mise en place de ce ratio n'est pas forcément la meilleure, puisque pour les volailles, si je voulais avoir 3, 4, 5, 6 ... milliards de têtes, je pourrais (dans la limite de la possibilité de pouvoir les nourrir).

En soi, je ne critique pas le fait qu'il existe des limite, au contraire, il faut des limites. Je pointe juste du doigt que certains élevages sont mieux réglementés que d'autres.




____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

ZAKOUNET 22/12/2020 à 22H37

Effectivement

Tu parles de pouvoir les nourrir, il y a une limite en PA ? A combien ?

YUMIZ (VIP) 22/12/2020 à 23H39

Oui, la limite est fixée à 5000 salariés, donc 125 000 PA quotidien.

En ayant atteint cette limite, on ne peut pas aller au-delà, y compris en prenant des intérimaires ou même en achetant des PA a d’autres joueurs. 



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

YUMIZ (VIP) 22/12/2020 à 23H40




____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :