Accueil / Cultures / Qualité récolte miscanthus


Qualité récolte miscanthus

Sujet posté le 16/12/2020 à 23H32 par SARL DU MANOIR HANTE
SARL DU MANOIR HANTE 16/12/2020 à 23H32

Bonjour,


Pour la qualité de récolte du miscanthus, avez vous une relation entre qualité récolte et météo au semis et/ou qualité de la parcelle ?

Merci

RAPTIK 18/12/2020 à 18H40

Je pense que, comme pour les autres cultures, il y a une relation entre qualité de la récolte et la météo au moment du semi (au moment de la récolte, je ne sais pas). Par exemple, si tu sèmes par temps de pluie, il sera difficile d'avoir du 3* en récolte.


D'autres joueurs, plus expérimentés que moi, pourront sans doute t'apporter une réponse plus complète.

YUMIZ (VIP) 18/12/2020 à 20H32

Pour la qualité de la production, la météo au semis et à la récolte est prise en compte. Au même titre que la qualité de la parcelle d'ailleurs.



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

SARL DU MANOIR HANTE 18/12/2020 à 21H43

Sa marche merci des renseignements 😉

LORAN 19/12/2020 à 12H35


salut

la meteo au moment du semis.. ok pour une culture
annuelle mais pour du miscanthus qui sera recolté sans nouveau semis
pendant 10 saisons, ce serait dommage que la meteo du jour de semis soit
prise en compte..

LORAN 19/12/2020 à 12H37

et meme 'pire': 20 (pas 10) saisons de recolte impactées par la meteo du jour de semis ??





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :