Accueil / Cultures / Tcs


TCS

Sujet posté le 06/12/2020 à 12H05 par L'ELEVEUR-NORMAND
L'ELEVEUR-NORMAND 06/12/2020 à 12H05

Bonjour, sujet peut être déja existant mais je n'ai pas trouvé.


Pourquoi ne pas mettre en avant la technique cultural simplifié, maintenant ces la technique plus mise en avant par rapport au traditionnel

MOI51 (VIP) 07/12/2020 à 18H56 07/12/2020 à 18H57

heu , comme dirais un collègue de boulot  : ' j'ai pas tout comprite la question " 

mettre en avant ? quoi ? comment ? ces 3 techniques ont leurs avantages / inconvénients que voudrais tu de plus ou de moins ? 

je vois pas en quoi elle est + mise en avant ? ...  

ou alors c'est lundi soir et je comprends rien LOL 

mais je dois pas être le seul vu le nombre de personnes qui ont lu ce post sans y répondre 



____________________





STUMBI67 08/12/2020 à 10H48

Salut je teste la tcs depuis 2 saisons le TCS c'est bon truc mais aprés tu fais du rendement mais pas de la qualité ,tu garde l'eau dans le sol mais pour les cultures d'hiver c'un inconvénient important pour la culture car elle est noyé trop vite par rapport au traditionel




____________________

3 eme ETA d'alsaceJohn Deere Marques et logos

L'ELEVEUR-NORMAND 08/12/2020 à 21H35
Salut,
Excusez moi ces vrai que c'est pas clair, ça me le paraissez en l'écrivant mais maintenant ce n'es plus le cas lol.
Je voulais que c'est une culture qui est peu utilisé, mais je voulais simplement une réponse comme STUMBI67 car mis à part être indiqué que le rendement est moyens j'ai pas trouvé plus d'information .
Je pensais que cette technique aurais pu être remis "au gout du jours" pensent que finalement les rendements aurais pus être identique que si on travaillée traditionnellement.
Merci pour vos réponse :) 




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :