Accueil / Animaux / Indice croissance inutile ?


Indice croissance inutile ?

Sujet posté le 05/12/2020 à 10H58 par ZAKOUNET
ZAKOUNET 05/12/2020 à 10H58

Hello

Est-ce que certains ont regardé de près la relation entre l'indice croissance et le poids final ?


De mon côté j'ai regardé pour 1 race de lapin qui s'y prête particulièrement : tout le monde a la même souche vers 170-180 de croissance, sauf 1 joueur qui est plutôt vers 360 mais élève en intérieur. Ce joueur a accepté de me filer quelques lapines pour un test, donc élevage bio et nourriture 3* biensûr, résultat : 1 lapin dans le top 5 et aucune lapine.

Vu l'écart énorme d'indice en valeur et même en pourcentage j'en déduis que au moins pour les lapins l'indice ne sert simplement à rien.


J'ai regardé vite fait les meusiennes en comparant avec 2-3 joueurs d'indice plus faible, 80-90 et moi 100-115 (la différence est donc moins importante), et à la louche on a le même ratio de volailles adultes au dessus des 5kg.


Je regarderai à l'occasion pour d'autres races, mais si qq1 a des données je suis évidemment preneur :)

HULK26 10/12/2020 à 13H21

J'avais déjà constaté ca aussi sur plusieurs espèces pour la croissance mais aussi pour la production de lait peu importe l'indice génétique une vache fait la même quantité de lait.

Je trouve dommage aussi que la génétique ne joue aucun rôle hors mis la qualité du lait qui joue directement sur le prix du lait.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :