Accueil / Coopérative régionale / Du réalisme pour la filière sucre


Du réalisme pour la filière sucre

Sujet posté le 09/11/2020 à 21H30 par ARTAZ
ARTAZ 09/11/2020 à 21H30

Bonjour à tous,

Serait-il possible de limiter les livraisons journalières de betteraves vers les sucreries à un tonnage raisonnable ?

Trouvez vous cela réaliste qu'un joueur puisse vous livrer 20 ou 30.000 T (soit 1.000 camions !!) sur une seule journée.

De plus, dans les champs elles ont une durée de vie de 21 jours alors que seulement 7 sur les plateformes des sucreries ...

Si d'autres joueurs ont d'autres pistes d'améliorations éventuelles...

Merci.

L'AUVERGNAT 10/11/2020 à 17H49 10/11/2020 à 17H53

salut, pourquoi ne pas rallongé la durée de vie des betteraves sur une saison simagri ? sa permettrais au transporteur de mieux géré leur commande ! car oui ces le soucis d'avoir poussez les joueur a acheté des parcelles hors regions pour faire bossé les eta ! les ferme on augmenté leur quotas de betterave , faut sois revoir tout le systeme des quotas et s'adapté en fonctions des besoin des sucrerie est reduire le nombre d hectare de quota par ferme !

car pour une ferme de 50 000 hectares ta 5000 hectare de quotat donc si on prend un rendement moyens de 76 tonnes ! sa fait 400 000 tonnes a transporté en 21 jours pour une fermes !! Et des fermes de 50 milles hectare il y'en a un paquet maintenant ...



____________________

La regions corse recherche des joueur pour se développé !! Mais attention s'installer en Corse est réservé aux joueurs minutieux, ici rien n'est simple. La Corse est "la" difficulté de Simagri. Ici tout se calcul. Venez relever le défi. Bienvenu aux aventuriers. stuck_out_tongue_winking_eye

MOI51 (VIP) 11/11/2020 à 09H40

c'est bien pour ça que hélas je fais plus de contrat coop bett ... entre celles qui n'ont pas de place pour vider , et celles dont les sucrerie sont usées 100% et en re construction LOL .. pas envie d'attendre x jours ou semaines . 

il faudrait juste un curseur que la coop ajusterait en fonction de ce qu'elle peu ingérer / jour ..  au delà livraison pas possible . 


et qd je lis que certains proposent la fin des quotas !! ouille ça ferait de gros dégats sur les prix et l'encombrement des vos dépôts sucriers 



____________________





ARTAZ 28/11/2020 à 19H33

Bonsoir,

Toujours aucune nouvelle de la part de nos administrateurs...

Dommage.

YUMIZ (VIP) 14/12/2020 à 14H15

21 jours sur SimAgri, c'est 3 mois réels. 7 jours, c'est 1 mois. Je trouve que les proportions sont respectées.

La filière sucrière, son "problème" ce n'est pas sa rationalité, c'est la complexité de la gestion des stocks et de la matière première. A chaque coopérative de construire sa structure adaptée.



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

ARTAZ 18/12/2020 à 23H41

Bonsoir,

Donc vous trouvez réaliste de pouvoir livrer 50.000 T d’une marchandise à une usine sur une journée ?

Moi, non. Une usine capable de réceptionner plus de 1.500 camions par jour, cela n’existe pas !

XENTORP 19/12/2020 à 15H47

ce qu'il veut te dire c'est que 1 jour simagri correspond à 4 jours réel environ

donc 50 000t/ jours simagri correspond à 12500t/jours réel.

après c'est un jeu, je ne crois pas qu'il soit très réel d'avoir 2 000 000 000 d'annimaux de toute sorte ainsi que 50 000 hec de culture et 2000hec de foret, de faire de la viticulture, de la concession et de l'insemination ;)

YUMIZ (VIP) 20/12/2020 à 23H59

Bonsoir ARTAZ,

J'ai plus de 7000 porcheries, 6000 poulaillers, pour abriter mes quelques 2 milliards de têtes, ainsi que 75000 hectares : est-ce réaliste ?

Naturellement non, ça ne l'est pas, mais cela m'amuse et je profite du fait que SimAgri soit un jeu qui me permette de jouer différemment de la réalité. Si c'est pour reproduire la réalité, cela ne m'intéresse pas vraiment. Autant ne pas perdre son temps et le faire en vrai.

A vouloir un jeu trop réaliste, trop normé, on en vient à oublier l'essentiel : nous sommes là pour jouer.




____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

ARTAZ 27/12/2020 à 00H37

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Si pour vous c’est le côté jeu qui vous attire sur SimAgri, pour ma part c’est son côté réaliste.

Mais l’absence de nos administrateurs pourrait s’avérer être un handicap pour la suite du développement de ce jeu.

Cordialement.

LAFRONDE 29/12/2020 à 01H02


Bonjour à toutes et tous,


La coop  Champagne Ardennes Corporation recherche un associé suite à une démission, pour une réouverture rapide


Prendre contact avec Lafronde  CHAMPAGNE-ARDENNES/MARNE (51)/Zone n°10.



____________________
Souris, et le monde sourira avec toi. Pleures, et tu seras le seul à pleurer
SERGER 03/01/2021 à 21H51

YUMIZ


quand on a sa propre coop ça va niquel ! 2 semaines d'arrachage possible soit 14jr, plus 21 jr de stockage champs plus 7 jours de stockage coop soit un total de 42 jr donc une moitié de saison ^^ mais pour cela faut gérer soit meme son ravitallement ! 

après un curseur je sais pas... avec la difficulté de trouvé un transporteur, qu'il livre dans les délais alors si en plus il doit prendre en compte les stockage journalier je pense que personne ne le fera !! mais l'idée est pas bete, faut trouver des solutions

YUMIZ (VIP) 04/01/2021 à 21H48

SERGER, oui, il est évident que c'est plus simple à gérer soi-même que de passer par un transporteur externe. Toute notre filière sucrière est gérée par les associés, ce qui nous permet de gérer notre stock et de n'avoir aucune perte.



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

LAFRONDE 05/01/2021 à 19H41

Toujours personne qui désire investir et ou s'investir dans une coop !

Simplement être le ou la 3éme associé e
 pour que la coop puisse ré-ouvrir



____________________
Souris, et le monde sourira avec toi. Pleures, et tu seras le seul à pleurer
BENILE FOU 21/02/2021 à 19H25

Oui même avec une grosse sucrerie quand tu reçois 40 000t d'un coup, forcement il y a de la perte, mettre un quota de livraison par jour ça serai sympa !!


Sinon tampis la coopérative est assez riche pour perdre un peu d'argent..





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :