Accueil / Cultures / Passage rouleau cultures concernées


Passage rouleau cultures concernées

Sujet posté le 09/11/2020 à 13H03 par CHRISTO3107
CHRISTO3107 09/11/2020 à 13H03

Bonjour à tous, voilà je suis en train de faire quelques calculs afin de connaitre le cout de la préparation à la récolte pour chaque culture.

Cependant, il me manque certaines infos, notamment sur le passage du rouleau. D'après les règles du jeu, seules les céréales sont concernées.
Or j'ai pu voir que c'était également le cas pour le soja.

Donc savez vous sur les cultures suivantes si un passage du rouleau est possible ou non :
- Colza
- Tournesol
- Pois
- Féverole
- Sorgho ensilé
- Lentille

J'ai également un doute sur le type de semoir pour le tournesol, pois, féverole, sorgho ensilé, soja.

J'ai cherché dans les règles du jeu et sur le forum et je ne trouve pas ces infos.

Merci à tous bon jeu !!

SARL DU MANOIR HANTE 09/11/2020 à 21H06

Salut, je ne connais pas tout mais je peux t'éclairer un peu

Rouleau : colza et féverole oui, je pense que pois aussi! Tournesol sorgho ensilé je ne pense pas, lentille aucune idée!

Semoir: pois et féverole semoir a céréales, le reste je ne suis pas du tout sur 

CHRISTO3107 09/11/2020 à 21H45

Salut !

Eh bien merci, ça m'éclaire un peu sur ces cultures !!






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :