Accueil / Suggestions / Mélange nourriture bio et conventionnelle


Mélange nourriture bio et conventionnelle

Sujet posté le 23/10/2020 à 10H23 par MORGURGH89
MORGURGH89 23/10/2020 à 10H23

Bonjour,

Serait-il possible de permettre, lors de la création de ration ou le nourrissage par robot ou manuellement du bétail, de pouvoir mélanger de la nourriture bio et de la nourriture non-bio? En perdant bien évidemment la labellisation bio des troupeaux ainsi nourris :)

Je vais essentiellement de la culture bio, mais nourris une partie de mes animaux en bio et non-bio, et j'aimerai ne pas avoir à faire des cultures en conventionnelle tout en pouvant les nourrir en autonomie, donc avec de la nourriture bio à destination d'animaux non-bio.

Merci !

ZAKOUNET 23/10/2020 à 10H34

Salut,

Tu peux déjà faire tout ça

Avec le robot t'as le bouton pour switcher conventionnel/bio par "famille" (très jeunes/jeunes/adultes/mâles/femelles)

Et à la main c'est pareil t'as déjà des onglets, j'ai déjà fait l'inverse de ce que tu veux lors de mon passage en bio donc c'est sur que c'est possible

MORGURGH89 25/10/2020 à 11H16

Oui, mais par exemple, si je veux nourrir mes truies en tapant dans ma réserve d'orge bio et dans mon avoine non-bio, je ne peux pas. C'est cela qui m'intéresserait

ZAKOUNET 25/10/2020 à 14H10

ça doit quand même être assez rare... Dans ce cas tu achètes de l'orge non bio ? :)

Ce n'est que mon avis mais je pense que c'est une amélio qui n'amènerait pas grand chose, certainement très peu de joueurs concernés/intéressés.

Quitte à faire des évol il y en a un tas qui apporteraient plus au jeu comme les haies ajoutées récemment, ou le magasin à la ferme aussi, et puis il y a d'autres sujets qui trainent depuis un bail, le fameux trello qui est plein à craquer et qui n'a quasi aucune utilité si ce n'est de faire taire les joueurs


MORGURGH89 28/10/2020 à 08H24

Pas possible d'acheter d'orge non-bio: il n'y a pas de stock chez les coopératives, ni dans les annonces, et SimAgri n'en vend pas. Donc je me retrouve coincé.

PECK0771 28/10/2020 à 09H00

Slt 


Simagri en vends de l'orge non bio, c'est même en illimté.

MORGURGH89 28/10/2020 à 13H22

Oui pardon, effectivement SimAgri en vend, mais vu le prix ce n'est pas toujours une solution.

Bref, si les admins peuvent réflechir à cette idée, de pouvoir mélanger bio et non-bio dans une même ration.

Merci !

AGRO63 29/04/2022 à 22H07

Bonjour

MORGURGH89 mets en avant un problème que je rencontre actuellement et qui je pense concerne d'autres éleveurs en conversion bio. En effet il me manque actuellement du blé (ou triticale ) bio pour nourrir mes poules (j'ai avoine et maïs bio en quantité suffisante). Conséquences: nourrir en conventionnel en attendant, achats de céréales conventionnelles alors que j'ai des stocks en bio, doublons de silos (bio et conventionnel).

Dans la réalité tu peux mélanger du bio et du conventionnel et tu obtiendras du conventionnel. Je pensais que c'étais identique sur simagri, mea culpa j'avais qu'a me renseigner avant.

Après c'est pas grave, ce n'est qu'un jeu avec ses propres règles et les stocks seront là pour plus tard. Mais je pense qu'il est bien de prévenir les naïfs comme moi.






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :