Accueil / Animaux / Pré non disponible


Pré non disponible

Sujet posté le 17/10/2020 à 08H50 par CYCLINGACADEMY
CYCLINGACADEMY 17/10/2020 à 08H50

Bonjour,

Je souhaite mettre 2 chèvres dans mon pré de 5 Ha, situé  dans la même zone, semé en Rayg Rass. Nous sommes en Juillet (pour Simagri), donc à la bonne période.

La pousse est de 15 %.

Mais une fois les 2 chèvres dans ma bétaillère, quand je veux déplacer celle-ci dans mon pré, il est indiqué "Pré non disponible".


Que faire ?


Bonne journée

VENDEE 3 17/10/2020 à 11H44

Bonjour,

Je pense qu'il faut que ton pré soit à au moins 85% de pousse...

Bonne journée

LEFRED 17/10/2020 à 11H53

Bonjour,

Quand je regarde ta fiche, je vois que tu as semé du ray grass italien comme culture intermédiaire. On ne peut pas s’en servir comme pré pour faire pâturer.

Les prés pour la pâture se sèment au printemps ou à l’automne.

Bonne journée

CYCLINGACADEMY 17/10/2020 à 13H55

Merci LEFRED,

Je vais attendre l'automne pour semer mon pré pour la pâture

SARL DU MANOIR HANTE 17/10/2020 à 22H08

VENDEE 3 pas besoin d'attendre 85%. A partir du moment que ta prairie est semé tu peux mettre des animaux!

CYCLINGACADEMY pense a mettre un bac a eau dans ta prairie

CYCLINGACADEMY 26/10/2020 à 08H38

Merci pour le conseil. Je vais mettre un bac à eau.

Pouvez-vous me confirmer qu'en semant du Trèfle Blanc à l'automne (maintenant donc) je pourrai y mettre mes chèvres au printemps prochain ?

Boro

LEFRED 26/10/2020 à 20H23

Bonjour,

Tu pourras même les mettre dès le lendemain du semis. Par contre je te conseille le ray grass anglais pour la pâture, il dure 10 saisons.

Bonne soirée





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :