Accueil / Suggestions / Amélioration cia

Amélioration CIA

Sujet posté le 06/10/2020 à 14H08 par DIMITRI045
DIMITRI045 06/10/2020 à 14H08 07/10/2020 à 13H28

Bonjour,

Beaucoup de personnes font appel directement à Simagri pour
inséminer leurs animaux. (Par manque de doses pour les grandes qte)

Il est également difficile pour un joueur, de passer par un
CIA, car généralement, celui-ci garde les doses pour lui. Donc on se retrouve
avec des refus systématiquement (Et défois au bout de qq jours).

On finit donc, n’ayant pas d’autre solution, par passer par
Simagri,

Je propose donc certaine amélioration à voir afin de faire
vivre cette activité un peu plus :

ð 
Pouvoir différencier les doses récolter du CIA
pour notre exploitation et ceux qui sont en vente afin que seul ceux proposer à
la vente soit visible pour les joueurs. (Cela évite d’avoir des refus à chaque
fois car la personne garde les doses pour lui)

En gros, on pourrait attribuer un contrat
CIA sous licence personnel, et un autre pour les joueurs. (Un peu comme la
licence transport)

ð 
Pouvoir effectuer un contrat type pour chaque espèce,
et ensuite l’attribuer à un ou plusieurs animaux d’un coup via le menu animaux,
il suffirait juste de sélectionner les animaux en question et d’appliquer le
contrat. Ce qui ensuite, attribuerait le contrat aux animaux concernés
automatiquement.

ð 
Pouvoir attribuer un contrat à un lots de Coq,
ce qui permettrait d’avoir plus de dose d’un coup. (Exemple, si un coq donne 5
doses, 10 coqs en donneraient 50).

Ce qui permettrait d’avoir de plus grande qte
pour les joueurs qui ont des grosse qte de Poules ou d’animaux. Cela ferait
fonctionner les CIA plutôt que Simagri directement.

ð 
Voir pour simplifier sinon la mise en contrat des
animaux. Trop de Clic à faire dans des menus différents (même avec le pack CIA)

ð 
Effectuer qu’un trajet lors du prélèvement, actuellement,
pour chaque animal, lorsqu’on effectue le prélèvement, on utilise un utilitaire
à chaque prélèvement et avec des frais d’usure et d’essence.

Or, quand on a plusieurs animaux qui sont
dans la même ferme, quand un inséminateur se déplace, c’est pour prélever d’un
coup toutes les doses, il ne devrait pas y avoir plusieurs fois les frais de déplacement.

Merci, je ne sais pas si tout est clair, car pas facile à
expliquer.

Cordialement,

Edit: je viens de supprimer les espaces inter lignes :)

ZAKOUNET 06/10/2020 à 19H55

Hello

Je fais CIA, mais même quand je ne le faisais pas les refus étaient rares, au pire c'est un délai de traitement un peu long.

Si tu as des refus régulier d'un CIA et des délai de traitement à rallong -> clique "ne pas voir les doses de ce CIA", perso je fais ça avec certains joueurs qui mettent toujorus 2 plombes à traiter une demande alors qu'ils passent quotidiennement sur le jeu

Par rapport à tes demande :

- un CIA peut déjà se réserver un contrat, il suffit de "mettre en pause" et dans ce cas seul lui pourra utiliser les doses.

- je ne comprend pas ton histoire de contrat type, mais c'est vrai que pouvoir manipuler des contrats par lot serait pratique, pour fixer les prix, supprimer les génétisim (actuellement 1 par 1)...

- simplifier la mise sous contrat : ok mais dans ce cas il faut limiter les nombres de contrats par joueur, pas envie d'avoir des centaines de centaines de contrats dans certaines races...

- prélèvement : je ne comprend pas ta demande, tu peux déjà prélever par page entières : tu sélectionne le joueur, tu cliques tout en haut des cases à cocher pour que ça coche tout d'un coup, puis sur le bouton juste à côté, et ça prélève toute ta page.

LEFRED 06/10/2020 à 19H57

Hello,

pour le dernier point ça existe déjà. Si tu sélectionne dans le menu déroulant un éleveur, tu peux ensuite cocher tous ses animaux et faire des prélèvements groupés avec un seul déplacement chez l’éleveur.

Sinon je rajouterai de pouvoir mettre des doses de côtés pendant l’année pour le salon Génétisim. J’ai quelques béliers très utilisés dont les stocks de doses dépassent rarement les 50 unités.

bonne soirée

DIMITRI045 07/10/2020 à 13H26 07/10/2020 à 13H28

Bonjour,

Désolé pour les espaces dans le 1er sujet, j'ai effectué un copier / collé de mon texte mais j'aurai peut-être pas dut.

Alors pour vous répondre:

Je fais CIA, mais même quand je ne le faisais pas les refus étaient rares, au pire c'est un délai de traitement un peu long.

J'avais des réponses, mais du type, dsl je garde les doses pour moi, et je n'avais pas forcement la réponse le jour même, donc quand tu attends 3j pour insé et au final finir par insé via simagri, tu as un peu les boules ^^

- un CIA peut déjà se réserver un contrat, il suffit de "mettre en pause" et dans ce cas seul lui pourra utiliser les doses.

Ok, je ne savais pas, du coup pas grand monde doit connaitre cette astuce ou alors, il faudrait pouvoir séparer certaine dose pour son utilisation personnel et d'autre pour la mise en vente via le CIA (qu'on ne verrai même pas). mais une fois en vente, on ne peut pu revenir en arrière pour les garder si il nous en manque par exemple..

- je ne comprend pas ton histoire de contrat type, mais c'est vrai que pouvoir manipuler des contrats par lot serait pratique, pour fixer les prix, supprimer les génétisim (actuellement 1 par 1)...

Pour résumer, c'est pour éviter justement de créer contrat par contrat à la main. En gros, si on prend l'exemple des poules, on a un contrat par Coq ou il faut mettre le tarif.... et ca, il faut le faire à chaque fois. Le but, serait de pouvoir créer un contrat Type par animal ou race que j'appellerai ici Contrat1. Ensuite via le menu animaux, sélectionner les coq concernés et appliquer le contrat 1.  Du coup l'ensemble des coqs aurait le même tarif de vente de dose.

simplifier la mise sous contrat : ok mais dans ce cas il faut limiter les nombres de contrats par joueur, pas envie d'avoir des centaines de centaines de contrats dans certaines races...

Actuellement, c'est déjà le cas, comme on a un contrat par annimal, si tu as 100 lapins et 100 coqs, tu as 200 contrats. Alors qu'on pourrait en avoir que deux. (un lapin et un Coq).

Si tu modifie un des deux  contrats (exemple, augmentation du prix de vente), celà se modifie sur l'ensemble des animaux, sans y passer 1 par un..

- prélèvement : je ne comprend pas ta demande, tu peux déjà prélever par page entières : tu sélectionne le joueur, tu cliques tout en haut des cases à cocher pour que ça coche tout d'un coup, puis sur le bouton juste à côté, et ça prélève toute ta page.

En effet, je ne connaissais pas cette astuce, merci beaucoup.

Après, ce n'est qu'une idée et mon point de vu, mais j'ai pu lire sur discord que beaucoup avait arrêté le CIA car manque de temps et trop de manipulations.

Merci;

Cordialement,

ZAKOUNET 07/10/2020 à 13H44

Ok pour les contrats types, il me semble que d'autres ont déjà suggéré ce genre de chose, pouvoir définir un prix par défaut par espèce, et manipuler par groupe. Là ce qui pose souci c'est que dans tous les cas il faut nommer les animaux et ça c'est super chiant, on est complètement d'accord ^^

Pour les nbr de contrats j'ai l'impression que tu mélanges 2 sujets différents :

- ta demande initiale est de simplifier les créations de plusieurs contrats : entièrement OK avec ça

- par contre là dans ton exemple tu parles de n'avoir que 2 contrats. Ok pour 2 modèles de contrats, mais chaque animal doit avoir son propre contrat final avec ses caractéristiques prix/génétique/...  là je parle bien du contrat utilisable quand tu veux inséminer, et ma remarque concernait ce point, si tu simplifie trop je parie qu'un paquet de monde va créer des tonnes de contrats et tu vas te retrouver avec 100 000 contrat meusiennes par région, donc ok pour simplifier la création de contrats, mais attention à bien garder une limite quelque part.

Mais globalement c'est clair qu'il y a un tas d'amélioration pratiques à faire sur le sujet des CIA (et même sur le concours génétisim que j'ai bien envie de regrouper avec car c'est des actions similaires : manipulation de fiches animales seules pour nommage puis inscription au concours)
DIMITRI045 07/10/2020 à 22H06

Ok, donc, si j'ai bien compris ce que tu veux dire, on applique un contrat à un animal ou à un groupe d'animaux, mais ensuite, une fois le contrat type appliqué, chaque contrat animal devient indépendant. Ce qui permet de le modifier individuellement au niveau du tarif par rapport à sa génétique? Ou je me trompe?

Actuellement il y a une limite du nb de contrats possibles ? car  si une personne veut s'amuser à en créer 100 000 à la main, elle peut sans doute non? ^^. Mais c'est sur qu'il faudrait en mettre une.

Après, il faut que les inséminateurs suivent aussi dans tous les cas.

On pourrait au pire des cas, dire qu'un prélèvement est valide 1 mois ou 1 ans, et si il n'est pas vendu déci là, c'est perdu (périmé en gros), ce qui éviterait d'avoir des gros stocks de doses inutiles et de gérer au mieux le nombre de contrats.

Je ne connais pas les concours, (pas encore fait), donc je ne pourrai pas parler sur ce sujet.

SERGER 03/01/2021 à 22H07

moi la seule grande amélioration que je souhaite c'est de ne plus avoir de dispo les doses deja commandé pour ne pas a voir deux commande de 250 doses alors que 300 sont dispo ^^

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.