Accueil / Cultures / Développement du drainage


développement du drainage

Sujet posté le 15/09/2020 à 09H21 par MAX44
MAX44 15/09/2020 à 09H21

bonjour à tous,  c'est pour quand l'arrivée du drainage sur simagri?  cela va permettre le problème des cultures d'hiver qui sont noyées et la pluviométrie ne sera plus un problème pour la pousse.

SILVR54 15/09/2020 à 10H48

Tiens justement j'en parlais hier sur un autre sujet :)


Celà peut être une bonne solution je pense ! A voir si y a des expert drainage dans le jeu pour exposer un peu plus en détail ce sujet ?



____________________

  SilvR54 : Sélection génétique en devenir ! ETA Lorraine pour vous servir !


 Un mot, un geste, SilvR54 fait le reste !

YUMIZ (VIP) 15/09/2020 à 12H55

Bonjour,

Ce serait une nouveauté vraiment top !!

On peut agir sur la pluviométrie en ajoutant de l'eau, alors pourquoi pas en retirant de l'eau...



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

MAX44 15/09/2020 à 13H55

moi je veux bien en parlé plus en détail j'en est fait chez nous à la ferme, le coût est de 1500€/ha.  Après il faut utilisé la topographie et l'inclinaison des champs. les champs en cuvette sont à drainé en priorité. Il faudrait mettre un indicateur d’efficacité avant de faire l'investissement.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :