Accueil / Caprins / Chèvre le lait


chèvre le lait

Sujet posté le 05/09/2020 à 21H13 par BLACK79
BLACK79 05/09/2020 à 21H13

bonjour

j'ai un troupeaux de chèvre de 13 mère j'ai en chèvre alpine 8 et Poitevine  4 et 1 Angora

les alpine fait au lit-rage  76.55 chacune et les poitevine fait 96,14 et la angora fait  92,36

mais quand je fait la traite sa fait un lit-rage a 33 ou 44 L mais si j'ai bien calcules et pris mes information sur les fiche des chèvre sa toit faire en lit-rage 1 165.87 L

je ne comprend pas

si quelqu'un peut m'expliquer svp je vous remercie 



____________________

bonjour je voudrais savoir pourquoi mes poule ne fait pas d’œufs ???

EARL DE BLIQUETUIT 21/09/2020 à 18H47 21/09/2020 à 18H48

Salut,

Un lit-rage ? c'est un sommier qui te cogne dessus ? x) (je plaisante)

Plus sérieusement, les chiffres que tu sort ça doit être l'indice lait, qui joue sur la quantité de lait que produit ta chèvre (plus l'indice est haut, meilleur est la production de ta chèvre par rapport à la moyenne en théorie), mais ce n est en aucun cas le litrage qu'elle va te donner, imagine une chèvre qui produit 2 fois sa masse corporel en lait sur une journée...

Voici les productions journalières des différentes races de chèvre :

A l'avenir, n'hésite pas à consulter les règles du jeu, c'est une mine d'info, et le forum reste bien sur ouvert à toutes tes questions :)

(désolé de la réponse tardive)





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :