Accueil / Achats/Ventes / Parcelle


Parcelle

Sujet posté le 16/08/2020 à 10H56 par WOLLEKE
WOLLEKE 16/08/2020 à 10H56

Bonjour à tous,


Etant nouveau depuis peu, j'ai fait l'erreur de vendre ma parcelle en début de partie a SimAgri afin de pouvoir faire un peu plus d'achat pour mes élevages...

Je suis donc à la recherche d'une petite parcelle de max 5ha mais je suis preneur a partir de 1ha.

je ne voudrais pas être difficile mais je recherche dans ma région surtout : WALLONIE/LUXEMBOURG/Zone n°1.

d'avance je vous remercie de votre aide et j'espère trouver une âme charitable.


a noté aussi que je n'ai pas beaucoup d'argent étant en début de partie donc à prendre en compte pour la vente eventuelle :)

ZAKOUNET 16/08/2020 à 11H31

Salut,

Tu peux aussi louer des parcelles à simagri, via l'organisme PARTCEL, ça te permettrait d'avoir plus de surface qu'en achetant

WOLLEKE 16/08/2020 à 11H56

je ne souhaite pas avoir énormément de surface à vrai dire, je souhaiterais juste avoir une parcelle à moi au lieu de loué afin de mettre une vache ( allaitante ) pour commencer bien entendu… 

Je suis en train de fouiller tout le forum afin de chercher si la qualité de la parcelle influence sur la qualité du pré pour ma pature, mais jusqu'à présent je n'ai pas encore trouver ma réponse... donc si quelqu'un connait la réponse je suis preneur afin d'encore être plus difficile pour l'achat éventuel du pré lol

WOLLEKE 16/08/2020 à 12H06

Apparemment sauf erreur de ma part même avec un pré de qualité 1 étoile ca ne pose aucun soucis niveau rendement pour ma ( mes ) vache(s) ?


d'avance merci pour l'aide ^^  

CHEKEV83 16/08/2020 à 18H53

ZAKOUNET a raison, en louant ça te permettrais d'avoir une parcelle à peu près comme celle que tu veux sans beaucoup déboursé de suite et que tu pourrais racheter passé une année. Moi même je me suis remis à Simagri il y a quelques semaines, quand je m'y suis remis c'etait la période de semis de cultures intéressantes du coup j'ai loué plusieurs parcelles afin de pouvoir semer et récolté pas mal d'argent rapidement. Si il n'y avait pas eu ce coup de pouce (la location) je n'aurais pas été aussi avancé.

Après si vraiment la location ne te dit rien c'est ton choix.

WOLLEKE 17/08/2020 à 07H21

merci pour les conseils, les parcelles qu'on me propose ne sont vraiment pas top surtout pour faire des cultures, donc je vais devoir attendre pour refaire une demande l'année prochaine ou espérer en trouver une sur le marché mais je suis une fois tomber sur le marché durant un lâché de parcelles en 2 minute c'était plié j'ai même pas eu le temps de les voir tous lol



WOLLEKE 17/08/2020 à 07H45

J'ai quand même trouver mon bonheur a via l'organisme, mais je voudrais avoir confirmation pour être certain sur une chose, est-ce que une parcelle de 2 étoiles pour faire une pature n'aura aucun effet sur la qualité de l'herbe que je vais semer quand se sera la période de semi ?

d'avance merci pour vos réponse :)

LEFRED 17/08/2020 à 19H42

Bonsoir,

Effectivement la qualité de la parcelle n’a pas d’influence sur la qualité de la pature. Seul le type de semence utilisée joue. Le mieux pour des patures c’est le ray-grass anglais : 3* en pature et durée de vie de 10 ans

Par contre si tu souhaites faire du foin, la qualité de la parcelle aura une influence, tout comme le type de semences

WOLLEKE 18/08/2020 à 04H00

Bonjour,

merci pour ta réponse ca m'aide et confirme mon choix :D





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :