Accueil / Cultures / Engrais pour parcelle bio


Engrais pour parcelle BIO

Sujet posté le 14/08/2020 à 11H48 par TIT_FLO
TIT_FLO 14/08/2020 à 11H48

Bonjour !

Alors je suis plus un joueur de type débutant parce que je m'y suis vraiment mis cette année. Donc oui je savais pas trop où mettre mon message (première fois que j'utilise ce forum) du coup désolé par avance pour les modos.

D'où les questions suivantes :

J'ai passé mes parcelles en bio récemment (j'ai de la moutarde actuellement dessus sur 46 hectares au total).

Et je me demandais comment ça marché pour les engrais. Je sais que je dois les faire au préalable avant le labour mais je me demandais, pour éviter de faire une boulette si je pouvais épandre du fumier/compost/digestat liquide ou solide conventionnelle sur mes parcelles bio vu le peu d'annonce pour des engrais bio qui ne sont en plus pas du tout fourni par simagri.

Et si ce n'est pas le cas, est ce que ça vaut le coup de rester en bio ? Ou est ce que ça vaut le coup de passer mes poules (oui je sais c'est pas bien mais c'est le seul truc que j'ai trouvé pour rester rentable toute l'année) en bio  pour avoir du fumier de type bio et donc de l'engrais à la place de repasser mes parcelles en conventionnelles ?

Merci pour vos réponses !

L'AUVERGNAT 15/08/2020 à 13H35

salut, je suis dans le meme cas que toi j'eleve principalement des poules et je suis en conversion biologique, je fait composté mon fumier ce qui reduit la place dans les fosse a fumier est en plus tu peux epandre du compost sur des parcelles bio ...



____________________

La regions corse recherche des joueur pour se développé !! Mais attention s'installer en Corse est réservé aux joueurs minutieux, ici rien n'est simple. La Corse est "la" difficulté de Simagri. Ici tout se calcul. Venez relever le défi. Bienvenu aux aventuriers. stuck_out_tongue_winking_eye

YUMIZ (VIP) 16/08/2020 à 14H55

Bonjour,