Accueil / Viticulture / Trop de soleil, que faire ?


Trop de soleil, que faire ?

Sujet posté le 26/07/2020 à 08H38 par LA NIVERNAISE
LA NIVERNAISE 26/07/2020 à 08H38

Bonjour, 

J'ai besoins de précieux renseignements concernant l'apport de soleil, d'eau, de température et de traitements de vigne. 

Actuellement, mes parcelles ont trop de soleil, comment remédier à cela ? 


MOI51 (VIP) 26/07/2020 à 12H50
slt , ha ben là on peut rien faire du tout contre un excès de soleil ... 

____________________





LA NIVERNAISE 26/07/2020 à 20H49

Bonjour MOI51 ! 

Ah d'accord....  Oui effectivement c'est une réalité. 

J'ai tout de même préféré poser la question. 

Merci tout de même. 

JOSÉBOVIDÉS 18/08/2020 à 16H12

Bonjour,

Non seulement, il y a excès de soleil, mais aussi de pluie dans ma région (Rhône-Alpes).

Donc, pour avoir un bon niveau d'ensoleillement, il faut accepter d'avoir des inondation, et inversement.

Je n'ai pas certainement compris la météo sur Simagri.

Temps mitigé: pas de pluie ni soleil, sinon soleil ou pluie, mais pas les 2 en même temps.

Donc si ma parcelle a trop de pluie et trop de soleil à la fois, c'est que la météo n'est pas faite sur le même nombre jours .

Pour les cultures, pas ou peu de soucis de météo: s'il y a trop de soleil, on a pas assez de pluie et inversement. Cela me parait plus logique.

Qu'en pensez-vous , simagriennes et simagriens?

JOSÉBOVIDÉS 18/08/2020 à 16H16

Et si on avançait la récolte à septembre? On aurait ainsi peut-être une chance d'avoir la pluie ou le soleil au bon nombre de jours..





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :