Accueil / Cultures / Irrigation


irrigation

Sujet posté le 15/07/2020 à 11H27 par BARBEGRISE
BARBEGRISE 15/07/2020 à 11H27

bonjour, je trouve dommage qu'en irrigation par pivots dans un champ ou il y a une source, de l'eau en grande quantité est prise dans les retenues du coup plus assez d'eau pour un champ qui n'a pas de source ?

dans l'exemple ci dessous pour une source de 9000m3 un arrosage de 2500 m3 donc très inférieur au débit de la source , il y a quand meme 5300 m3 de réservé sur les retenues collinaires !! donc il faut détruire les pivots pour avoir que des enrouleurs? qui eux on les place sur la prise d'eau que l'on veut??




____________________

barbegrise tiger2

MOI51 (VIP) 15/07/2020 à 13H48 15/07/2020 à 13H53

pk autant de retenues ? une source 9000 suffit amplement pour un champ de 45hect ! 



____________________





BARBEGRISE 16/07/2020 à 17H54

MOI51, les retenues sont dans d'autre champs, mais dans la même zone, c'est pour ça je ne comprends pas pourquoi dans celui-ci ou il y a une source, l'eau est prise aussi dans les retenues ? ce qui diminue le débits pour les champs qui ont en besoin( pas de source) ; Dans ce cas j'ai un champ de 3 ha que je ne peux pas irriguer car il reste que 80m3 d'eau dispo.



____________________

barbegrise tiger2

MOI51 (VIP) 17/07/2020 à 08H18

car le pivot a du être installé sur la retenue et non sur la source ... 



____________________





OBSYKY 18/07/2020 à 14H56

SI le pivot est installé sur la source, il prendra en priorité sur la source, et après, il pompera sur une retenu choisi lors de l'installation, automatiquement (c'est embêtant d'ailleurs)

FARMER03 18/08/2020 à 13H48

bonjour, je n'ai pas vu de choix pour installer le pivot , il y a juste "installer un pivot", mais merci de vos réponses, pour résoudre le problème j' utilise des enrouleurs



____________________
Farmer03




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :