Accueil / Général / [sujet unique] pré-commandes de matériel neuf


[Sujet Unique] Pré-commandes de matériel neuf

Sujet posté le 09/07/2020 à 11H34 par VENTURI
VENTURI (admin) 09/07/2020 à 11H34
Vous pouvez maintenant pré-commander auprès des concessionnaires de votre région des matériels neuf. Une caution de 5% du montant du matériel sera débitée puis rendue si la transaction a bien lieu. Dans le cas contraire c'est le concessionnaire qui récupérera la caution. Les pré-commandes doivent être conclues dans un délai de 7 jours.

____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

SHARKALONE 10/07/2020 à 12H39

J'avoue, il y a un point que j'ai un peu de mal à comprendre. Le concessionnaire garde la caution si la transaction n'as pas lieu. Que se passe-t-il alors si le fameux concessionnaire n'honore pas le délais de 7 jours?



____________________
Picardie FR2
SUPERPAPY (VIP) 10/07/2020 à 20H55

si tu fais un precommande non suivis par le concessionnaire , tu est rembourse tous simplement 

JREWING59 12/07/2020 à 07H09

Bonjour, j’ai un client qui m’a fait une pre commande d’un matériel deja en stock et en vente. Qu’est ce que je dois faire ? Il n y a nul part ou cliquer pour lui mettre son matériel de coté. Il reste 6 jours mais 6 jours avant quoi ? A ce jour le matériel est en vente pour tout le monde mais si d’ici 6 jours tout est vendu, le jeu va considérer que je n’ai pas respecter cette commande. Est ce que quelqu’un peut m'éclairer un peu ? 



____________________
Si tu ne peux pas résoudre un problème avec de l'argent, tu le résoudra avec beaucoup d'argent !
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 12/07/2020 à 13H23

Salut,

Vraiment top cette nouveauté !!! Un grand merci.

Si les clients jouent le jeu, ça sera vraiment intéressant, au moins ça permet de voir plus rapidement s'il faut recommander en vitesse quelque chose ou pas et si c'est en grande quantité on peut anticiper les stocks également.




@ Jrewing59 : Le concessionnaire ne peut rien perdre, enfin aucun malus, juste si le client n'achète pas le matériel, il va récupérer sa caution normalement, mais toi tu n'auras pas de pénalité si j'ai bien compris.




____________________

SUPERPAPY (VIP) 12/07/2020 à 18H20

JREWING59 tu peut si le client est ds tes amis lui mettre en vente privee  , ca de comptera de la precommande 

JREWING59 12/07/2020 à 20H31

Merci pour vos réponses , je croyais qu’on pouvait mettre de coté un matériel pour un client spécifique. En fait ca prévient juste qu’un client va acheter le matériel mais dans mon cas, j’ai déjà le stock donc le client a précommandé pour rien.



____________________
Si tu ne peux pas résoudre un problème avec de l'argent, tu le résoudra avec beaucoup d'argent !
MOI51 (VIP) 13/07/2020 à 06H29

oui ds ce cas ça sert a rien de pré-commander 



____________________





DEDE19 14/07/2020 à 21H15

Salut, 

S'il faut, à chaque fois,  aller cliquer sur le matériel pour le vendre au mec qui précommande... et bien on oublie le délire lol.. (imaginez le joueur qui précommande 50 matériels..  rechercher le matériel, lui vendre en privé... quelle usine à gaz)

Je ne vois pas l'intérêt daller vendre spécifiquement un truc déjà en vente. Il est plus simple que l'acheteur achète directement quand cest dispo.

Que l'on pre commande pour s'assurer que la concession l'ait en stock ok, sinon.... je m'interroge sur l'utilité. Apres je n'ai peut-être pas.tout compris au truc !


Dede19



____________________
dede19
MACFLY21 19/07/2020 à 08H43

Bonjour,

Je trouve cette nouveauté pas mal du tout ! 

Par contre dans mon cas : deux pré commandes pour rien car le matériel est disponible et les joueurs sont débutants donc au bout de deux jours la partie est abandonnée et le compte inactif ...

Du coup, il serait pas mal de pouvoir faire disparaître ces pré commandes inutiles de nos notifications :) 

DAKKAD (VIP) 20/07/2020 à 00H16

Bonjour,

Est-il envisageable de ne pas permettre les pré-commande lorsque le matériel est en stock et en vente public svp ?




____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
FONFONSD 27/07/2020 à 09H18

Bonjour  à tous, 


Je suis comme jwering59 pas tout compris 


 j’ai un client qui m’a fait une pre commande  Qu’est ce que je dois faire ? Il n y a nul part ou cliquer pour lui mettre son matériel de coté. Est ce que quelqu’un peut m'éclairer un peu


MMerci 

MOI51 (VIP) 27/07/2020 à 12H47 27/07/2020 à 12H47

slt , soit tu lui fou en vente privé , soit il vient chercher le matos lui même .. rien d'autre comme possibilité 



____________________





FONFONSD 29/07/2020 à 09H30

Ok merci

ZAKOUNET 18/10/2020 à 10H31

Hello,

Comment ça marche ces précommandes ?

J'en ai reçu 3, je ne vois rien pour accepter/refuser/faire évoluer ces précommandes, j'ai acheté les matériels et mis en vente privé, le demandeur les a acheté, mais les pré commandes sont toujours là...

FOCUS 19/10/2020 à 09H01

je ne voit aucun intérêt a cette nouvelle régle

YUMIZ (VIP) 19/10/2020 à 10H59

ZAKOUNET, je ne vois pas trop ce que tu veux dire, tu pourrais prendre un screenshot pour voir ce qu'il en est ?



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

MALINOIR 19/10/2020 à 19H05

Bonjour,

Moi j'ai un soucis en sens inverse, j'ai pré-commandé du matériel qui n'arrive pas.

J'ai beau écrire au vendeur, il ne répond même pas. Et pourtant il se connecte tous les jours.

Si il ne met pas le matériel à disposition, l'acompte sera remboursé? Au bout de 7 jours?

MOI51 (VIP) 19/10/2020 à 20H03

oui 




____________________





ZAKOUNET 19/10/2020 à 21H52 19/10/2020 à 21H54

Merci Yumiz ! :)

En allant faire le screen j'ai forcément regardé de plus près et j'ai vu que chaque précommande était pour plusieurs tracteurs... :D

edit : par contre c'est dommage on ne peut pas mettre en vente privée un lot de matériels, C'est 1 par 1 (ou alors j'ai encore raté un truc)

GWOENDO45 04/09/2021 à 19H25

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle ici et j'avoue que je suis perdue.. J'ai précommandé plusieurs machines (désolé si les vendeurs en question sont ici..) Mais je n'arrive pas à retrouver mes pré-commandes, j'ai eu un message pour me dire que c'était dispo. 


EARL LARROUQUETTE 04/09/2021 à 21H40

Bonsoir Gwoendo, il te faut aller sur "matériels", puis sous "achats" cliquer sur "pré-commandes". Normalement tu devrais les trouver ici. Apres, autre option, contacter le(s) vendeur(s) pour demander qu'ils te les mettent en vente privée (au moins y a que toi qui peut les acheter)

Bon jeu!



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :