Accueil / Cultures / Champs 1 ou 2 étoiles


Champs 1 ou 2 étoiles

Sujet posté le 24/06/2020 à 12H38 par ANSALD
ANSALD 24/06/2020 à 12H38

Bonjour à tous,
Question de débutant mais que faites vous des champs 1 ou 2 étoiles?
Pour la nourriture ça ne parait pas terrible dans la mesure où elle fait prendre moins de poids. 
Du coup mis à part faire de la nourriture moins bonne ou de la paille qui il me semble n'influe pas sur le fumier je ne vois pas pourquoi acheter ce type de parcelle à moins qu'il n'y ai que ça de disponible mais c'est un autre problème.

YUMIZ (VIP) 24/06/2020 à 15H04

Bonjour,

Personnellement, toutes mes parcelles sont 3*, et je ne vois pas non plus l'intérêt d'acheter du 2* ou 1*.

L'avantage des parcelles de moins bonne qualité, c'est qu'elles coûtent moins chers. Cependant, l'économie que tu fais sur l'achat des parcelles, tu la perds sur la qualité de tes récoltes puisqu'elles seront de moins bonne qualité, et donc tu les vendras à un prix inférieur.

Et, si tu as (beaucoup) de chance, et que tu entretiens (très) bien tes sols, tu peux améliorer la qualité de tes parcelles, mais cela reste marginal.

En soi, je ne conseille pas l'achat de parcelles, autres que 3*, mais chacun a son avis sur la question...



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

SARL DU MANOIR HANTE 24/06/2020 à 23H36

Salut, avec des champs 2* semé et récoltê en bonne condition tu arrive à avoir du 3* en récolte. Avec un champs de 1* c'est plus dur!

Par fois il faut attendre le lendemain pour avoir une meilleur qualité

LEFRED 25/06/2020 à 00H31

Bonsoir,

Personnellement j’en fais des prés pour y faire pâturer mes ovins et bovins car la qualité de la parcelle n’influe pas sur la qualité de la pâture. Mais tu peux également les utiliser pour faire de la nourriture pour tes animaux adultes car la prise de poids est terminée à l’âge adulte (à moins que ça ait changé dernièrement, j’ai fait une pause de plusieurs années avant de reprendre il y a quelques mois). Et comme dit plus haut, tu peux avoir des récoltes *** sur des champs **





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :