Accueil / Cultures / Trop, c'est trop!


Trop, c'est trop!

Sujet posté le 18/06/2020 à 08H00 par JEREM'
JEREM' 18/06/2020 à 08H00 18/06/2020 à 14H05

Bonjour,


Je sais qu'il existe un topic dédié à la météo, mais en ouvrant celui-ci je souhaite parler spécifiquement d'un sujet: l'abondance d'eau durant l'hiver.

C'est simple, sur la région Nord-Est du serveur 3, depuis la seconde moitié du mois d'octobre il n'a pas plu qu'une seule ou deux journées (sans qu'il n'y a pas eu de soleil durant ces mêmes journées bien sûr..). L'année précédente ne fut pas plus glorieuse aussi...Pendant ce temps les trois autres régions semblent rencontrer une météo plus clémente.


Aujourd'hui, 3 fev, ce sont déjà moitié de mes champs de céréale qui ont atteint le stade de optimum en eau.. SimAgri se dit être un jeu très RP, mais dans quel monde il pleut non-stop pendant 3 mois d'affiler sous prétexte que ce sont les mois d'hiver et d'automne? Bien au contraire, si on voulait faire plus RP, il faudrait davantage parler de sécheresse que de "noyade" des cultures...


J'en appelle donc aux Admin et aux responsables du jeu pour venir nous donner une explication, voire corriger le paramétrage du jeu, afin d'en augmenter encore plus le réalisme de ce jeu blush


Bonne journée,

OBSYKY 18/06/2020 à 13H50

C'est pareil pour la partie sud-est ! 

LE PORCHER DU 51 19/06/2020 à 07H59

Bonjour,

C'est pareil pour nous sur France 1, mes blés sont déjà dans le rouge niveau pluvio et la pousse diminue déjà alors qu'elle n'est qu'à 50% ... Je crains les récoltes ...


JEREM' 19/06/2020 à 13H39

Whow... C'est juste abusé! Il faut que les administrateurs du jeu
revoient leur programmation de la météo car elle n'est absolument pas
réaliste bow


En effet, je crains aussi que les récoltes ne soient pas très bonne cette année..

FARMER03 18/08/2020 à 14H03

bonjour, j'avais déjà fais cette remarque,les céréales d'automne: colza blé ,orge et avoine d'hiver sont systématiquement en exés d'eau  en fin de printemps, alors que les céréales de printemps dont betteraves et pdt sont en manque d'eau et il faut irriguer au maxi.....



____________________
Farmer03
MAX44 05/09/2020 à 11H52

oui je suis d'accord, blé, orge, avoine et colza l'hiver sont systématiquement dans le rouge en eau , ils ne poussent plus. Pas logique moi qui est installé agriculteur en loire atlantique ont fait 80qx de blé ont mets l'azote sans les chenilles et il ne pleut pas du 1er novembre au 31 mars sinon ont ferait du riz! même en bretagne il pleut pas autant que sur simagri! par contre qu'il soit nécessaire d'arrosé les culture de printemps est assez logique.

JEREM' 11/09/2020 à 09H42

Bonjour,


Attention tout de même.. La météo "parfaite" comme on le voudrais n'existe pas non plus dans la réalité, mais il faudrait un peu plus de réalisme.. Par exemple, sauf erreur de ma part, la température n'est pas vraiment prise en compte dans la pousse des céréales. On pourrait imaginer des périodes de forte chaleur qui auraient un impact sur le rendement, ou des périodes de grand froid qui compliquerais la pousse :)

DURAPIL 02/02/2021 à 18H28

En ce moment les terres sont inondés, météo très juste wink

HANNIBAL SMITH (VIP) 02/02/2021 à 19H45 02/02/2021 à 19H47

bonjour 

je sais pas comment vous avez fait pour semer au mois d'octobre car en france 2 que de la pluie (ou forte pluie) du coup j'ai abandonner les semis !

après en réel y fait que de pleuvoir et on dit pas a macron du soleil ! mes terrain sont inondé et y pleut encore !



____________________
- J'adore qu'un plan se déroule sans accroc 
-  I never give up !!!
- Concession
- CIA
- COOP 
JEREM' 01/03/2021 à 15H05

L'idée n'est pas d'avoir la météo parfaite, mais si on considère qu'un mois c'est 7 jours et qu'il pleut non stop durant ces 7 jours c'est comme si pendant 30 jours IRP il n'y avait que de la pluie ce qui est quand même assez rare.. 


Je me répète, mais la météo pourrait être grandement amélioré en prenant en compte aussi l'effet des températures sur les cultures (le gel durant l'hiver ou les canicules durant l'été). Le vent pourrait être aussi intégré au jeu dans le sens où s'il y a du fort vent, les cultures de céréales pourraient être couchées ce qui réduirai le rendement. 


Bref, les idées pour améliorer cette facette du jeu ne manque pas!  :) 





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :