Accueil / Suggestions / épandage d’engrais


Épandage d’engrais

Sujet posté le 10/06/2020 à 08H53 par JEREM'
JEREM' 10/06/2020 à 08H53

Bonjour,

Tout d'abord désolé, car j'ai posté le même sujet dans la rubrique "matériel" avant de me rendre compte que ce sujet avait plus sa place ici.. :/


Je voulais donc vous parler de l'épandage d'engrais qui, je trouve, manque de réalisme dans le jeu. En effet, aujourd'hui il suffi juste d'un tracteur, d'un épandeur et hop! Le tour est joué.


Or, dans la réalité (attention, je ne suis pas un pro non plus) il faut plus de matériel que cela pour épandre, à commencer par une benne montée sur un chassie relevable pour charger l'épandeur, ou un télescopique pour lever les sacs d'engrais. Ne pourrions-nous pas ajouter cette partie "remplissage de l'épandeur" dans la suite d'action à réaliser lors de l'épandage?

Ex: il faudrait X PA pour remplir l'épandeur à la ferme avec soit la benne ou le télescopique (des fourches de tracteur pourraient aussi bien faire l'affaire!). Une fois plein, on pourrait aller dans le champ.


Second point que je voulais évoquer avec vous, c'est la manière donc sont calculé les PA pour l'épandage. En effet, actuellement seul la distance de projection est prise en compte pour les calculer. A mon sens, je trouve ça peu logique car peut importe la taille de la parcelle traitée, il n'est jamais question de remplir l'épandeur en cour de route une fois qu'il est vide par exemple. Pourquoi ne pas calculer le nombre de PA en fonction de la contenance possible de l'épandeur? Plus l'on a d'Ha, ou de grandes parcelles, plus il nous faudrait un matériel de plus grande contenance afin d'utiliser moins de PA.


Enfin, d'après ce que j'en sais, l'utilisation d'un épandeur porté nécessite bien souvent l'utilisation d'une masse avant pour le tracteur. Est-ce que ce point (et l'utilisation en générale d'une masse avant) pourrait être envisagé dans le jeu?  On pourrait imaginer que cela nous fasse gagner quelques % sur la quantité d'engrais à épandre au même titre que le GPS.. 


Voilà pour mes idées

Qu'en pensez-vous?

RAMSES35 (admin) 15/06/2020 à 09H54

Bonjour,

En fait il faudrait faire comme pour l'épandage de fumier, avoir un matériel pour la manutention. Ca semble faisable.

Pour ce qui est de la contenance, pour le moment le programme n'en tient pas compte, c'est aussi vrai pour l'épandage du fumier, lisier..., la pulvérisation. Dans ce cas-là il faudrait ajouter cette information et également indiquer le nombre d'hectare pouvant être travaillé par exemple avec la capacité maximale du matériel.



____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JEREM' 16/06/2020 à 16H03

C'est exactement l'idée!

L'épandage d'engrais peut-être géré par un télescopique, un chargeur frontale, ou (plus compliqué) une benne sur chassie montant.


On pourrait aussi faire la même chose pour les semoirs.. Déterminer un nombre de PA nécessaire pour alimenter le semoir en semence. 





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :