Accueil / Suggestions / Tarification cia


Tarification CiA

Sujet posté le 28/05/2020 à 22H09 par NICO59
NICO59 28/05/2020 à 22H09

Bonjour serait il possible de réfléchir à la tarification personnalisable ou pas des insémination 

Je m explique un joueur qui propose des poules à  inséminer quotidiennement toujours  au même CiA serait avec l accord du CiA possible de s entendre sur un prix inférieur au tarifs "public" en sachant qu il le Fidelise  et lui donne du taf très svt ? 

SHARKALONE 30/05/2020 à 13H41

Ce serait plus important, je pense, de d'abord permettre aux CIA de pouvoir vérifier facilement le nombre doses disponibles pour un mâle avant de choisir d'accepter un contrat d'insémination.



____________________
Picardie FR2
NICO59 31/05/2020 à 14H52

Non mais ce que je voulais dire C est que les CiA puissent faire un pourcentage de réduction d office aux client les plus fidèle dans un contrat passer entre l éleveur et le Cia

Automatiser sa pour pas que le cia cherche à chaque fois combien il a prévu de pourcentage à chaque joueur 


ZAKOUNET 31/05/2020 à 17H13 31/05/2020 à 17H15

Le pour : bah évidemment ça a du sens  :)


Le contre : rien :) si ce n'est que pour moi c'est pas la priorité : plutôt que de faire du neuf qui fera gagner 2 sous à une poignée de joueurs (sachant que les sous c'est pas ce qui manque sur ce jeu) je trouverais bien plus utile de finir les évol mises en place par le passé, ou encore d'améliorer l'ergonomie d'un tas de page.

Par exemple, pour rester dans le domaine des CIA et des prix : pouvoir modifier le prix de plusieurs contrats à la fois, pouvoir supprimer plusieurs contrats génétisim à la fois, ou sur tout autre chose, améliorer la pages des "parcelles à travailler" ou la gestion des races IVRAD (pace que à part les robots d'alimentation j'ai rien vu sur l'élevage depuis 2 ans que je suis sur ce jeu, et que les races IVRAD me semblent une bonne idée à la base, mais avec certains trucs pas super bien pensés)


@Sharkalone : je ne vois pas l'intérêt de ta proposition, tu peux toujours supprimer des demandes, même après les avoir acceptées, au pire ça ça te fait faire 1 clic ou 2 les rares fois où ça arrive.

ZAKOUNET 31/05/2020 à 19H45 31/05/2020 à 20H02

J'en oubliai une lié encore aux CIA : pouvoir acheter et accepter des ventes de doses génétisim par groupe, parce que cliquer comme un con sur 2-300 lignes voir beaucoup plus sans rien à y gagner, juste rendre service, bah c'est super chiant.

Au moins accepter en lot ça doit vraiment être super rapide à faire

NICO59 31/05/2020 à 21H04

We après j ai pas assez de retour sur le jeu pour parler des autres évolutions mais en étant nouveau sur le jeu je peux te dire que" les 2 sous" son intéressant qd tu lance ton premier élevage payer 100 balles d insémination pour un lot de 200 poules au lieu de 600 voir 1200 pr simagri c est prenable qd vraiment tu debute

ZAKOUNET 01/06/2020 à 00H36

Oui j'imagine, après tu peux essayer de trouver un CIA qui met ses prix au mini, parfois il suffit de demander.

J'ai eu la chance dans ma région qu'il y en ait un au début, et maintenant je fais pareil, quasi tous mes contrats sont actifs et au prix min (car je tire mes revenus ailleurs)

SHARKALONE 01/06/2020 à 15H55

@Zakounet

Je suis d'accord avec toi sur le principe, oui on peut annuler la commande après l'avoir acceptée et non c'est pas si compliqué. En revanche, pour ma part, je m'efforce de respecter mes engagements et annuler après avoir accepté, ça ne fait vraiment pas sérieux. De plus, pour avoir été aussi du côté du client, c'est vraiment frustrant de voir sa commande acceptée, puis ensuite annulée.


Pour les doses génétisim, je suis entièrement d'accord.



____________________
Picardie FR2
ZAKOUNET 01/06/2020 à 18H13

@Sharkalone

Oui je comprend, effectivement j'aime bien aussi tenir mes engagements. Pour ma part les rares fois où j'ai pas les doses c'est quasi toujours des joueurs qui font leurs demandes à l'arrache / sans tenir compte du message d'avertissement "attention le cia n'a pas les doses", dans ce cas je fais comme eux, à l'arrache et je refuse purement et simplement sans explication, comme j'ai dit ça reste plutôt rare :)

DIMITRI045 01/06/2020 à 23H54

Je soutiens la demande de Nico, étant jeune joueur, avoir des pt tarifs peut avoir un intérêt à ce niveau là.

Après, je pense que le plus simple à mettre en place, serait de faire un system de réservation de doses à un amis ou à un joueur à un tarif défini, que seul la personne voit

(Un peu comme une vente privée). Il faudrait cependant quand même attendre la validation du CIA (en gros que l'inséminateur soit dispo pour inséminer et déduire les PA)


RAMSES35 (admin) 15/06/2020 à 10H09

Bonjour,

Pour le moment ce n'est pas prévu.



____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :