Accueil / Maraîchage / Chaufferie


chaufferie

Sujet posté le 24/05/2020 à 01H36 par BARTIF
BARTIF 24/05/2020 à 01H36

salut a tous 

Il faut que je prenne quelle taille pour la chaufferie. Je n'ai qu'une serre a chauffer.

FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 24/05/2020 à 10H52

Salut!  J'ignore la grandeur de ta serre, mais j'ai une 10kw/litre, capacité de 1000 litres et je chauffe 4000m de serre.  Mais je ne dois pas oublier d'ajouter du hvc a tous les jours.  Ca consomme 200-400 litres par jour  dépendamment de la temperature extérieure.  Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à communiquer avec moi via la mp-live.  

Bon jeu à toi!  :-)



____________________

FLAV49 24/05/2020 à 14H52

Salut, oui la basique suffit, il te faudra juste passer quotidiennement t'assurer qu'il y reste assez de HVC mais pour ta surface je pense que c'est suffisant !

BARTIF 24/05/2020 à 20H20

ok merci 

j'ai pour projet d'installer une autre serre chauffé tu pense que sa suffira ?

FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 25/05/2020 à 10H17

BARTIF, je chauffe 4000m de serre avec ma chaufferie.  et j'ai encore du lousse.  J'ignore la grandeur de tes serres, mais si tu dépasses pas 6000m, je crois que la chaufferie de base est parfaite.



____________________

BARTIF 25/05/2020 à 18H05
justement ma serre fait 6000 m² et j'ai en projet de mettre une autre serre de 10 000 m²
FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 26/05/2020 à 10H50

Dans ce cas-là, tu es mieux avec plus grand que la chaufferie de base, surtout  si tu comptes encore ajouter des serres apres ta 10 000m.  Calcule qu'avec la chaufferie de base, tu chauffes 7500m au maximum, ensuite multiplie sa capacité par le nombre de metres de serre que tu comptes avoir.  Tu vas savoir une meilleure idée de la chaufferie a construire.  Le 7500m n'est peut-etre pas le chiffre exact de la capacité de la chaufferie, mais comme ça, dans les temperatures les plus froides, tu seras sûr qu'elle fournira.  Si tu as d'autres questions, tu peux me les poser par mp-live a ma ferme du Canada.  Bon jeu a toi! :-)



____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :