Accueil / Cultures / Conversion bio


Conversion bio

Sujet posté le 03/05/2020 à 01H33 par PLEMOTRA
PLEMOTRA 03/05/2020 à 01H33

J'ai lancé le jeu avec un objectif Bio orienté céréales. Jai En parallèle des poules élevées en plein air mais non Bio pour les œufs et des rentrées quotidiennes. La question est que puis je faire du fumier ? Si je le mets dans mes champs je risque de perdre de facto le label mais si je ne fertilise pas ça risque d'être la cata en terme de rendement. Comment faites vous ? 

DREIDREI 03/05/2020 à 08H01

Salut, construit une air de compostage et composte le ^^ moi c est ce que je fait, car si tu n as pas de bonne réserve nutritive tu aura un très mauvais rendement 

Sinon tu peut également acheté du fumier bio ou digestat bio ou compost à des joueur de ton serveur via les annonces 

MOI51 (VIP) 03/05/2020 à 13H22

c'est même pire que ça ... tu pourras pas l'épandre ! donc sois tu le vends ou t'en fais du compost comme dis au dessus . 

perso j'achète a simagri mon fumier pour mes 5000hect et zou compostage 




____________________





YUMIZ (VIP) 04/05/2020 à 14H44

Bonjour,

Comme tu as une petite structure, ne dépense pas inutilement de l'argent dans la construction d'une aire de compostage... Ca te coûtera cher, beaucoup trop cher, notamment en matériels et en PA.

Vends directement ton fumier à d'autres joueurs, et en contrepartie, essaie de trouver du compost/fumier bio à acheter.



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :