Accueil / Suggestions / Contrats d'entretient


Contrats d'entretient

Sujet posté le 02/05/2020 à 15H20 par SHARKALONE
SHARKALONE 02/05/2020 à 15H20

Je me demandais s'il serait possible d'envisager un système de contrat d'entretien pour confier la gestion d'un parc de matériel à un atelier (exploitant et/ou CAR), avec renouvellement à la saison ou plus si affinité par exemple. Je sais qu'il existe un pack d'entretien mais c'est vite gourmand en pa. Quand au système d'entretien annuel.... disons que c'est une plaie de devoir faire la demande manuellement pour chaque matériel qu'on dépasse quelques dizaines (je plains franchement les grosses ETA...).

Faire un système de demande groupée pourrais palier un peu le problème des entretien annuels, mais ne serait-il pas plus intéressant de proposer plus d'activité aux ateliers des concessionnaires via des contrats. Un système d'offre d'appel du même genre que pour les éleveur, mais pour entretenir les matériels d'une usine/scierie pourrait aussi être envisagé.


On peut aussi imaginer un système de "contrat marque" lié aux licences constructeurs dans la même veine que les contrats races des CIA dans lequel l'atelier peut proposer à un exploitant d'entretenir pour lui tous les matériels d'une marque dont il a la licence pendant une ou plusieurs saisons.


En clair je propose de simplifier l'entretient des grosses exploitations, tout en valorisant l'activité des concessionnaires.



____________________
Picardie FR2
FLAV49 03/05/2020 à 21H23

Bonjour,

ça peut être intéressant effectivement !

RAMSES35 (admin) 15/06/2020 à 10H12

Bonjour,

Oui pour les entretiens groupés l'idée a déjà été notée (ca ferait une petite avancée) : https://trello.com/c/XGsIGjOU



____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :