Accueil / Matériels / Matériel combiné


Matériel combiné

Sujet posté le 01/05/2020 à 20H28 par ROTCHILDER
ROTCHILDER 01/05/2020 à 20H28

Je ne m'y retrouve pas ! Pouvez-vous me donner des exemples de combiné " Rouleau frontal + herse rotative + semoir " , pour semer des céréales dans des parcelles de 11 a 20 hectares , quand je cumul les 3 outils Lemken j'arrive a 400cv et  j'ai un tracteur de 225 cv . Faut il prendre que la puissance des outils tractés ? Merci de vos réponses .

SARL DU MANOIR HANTE 01/05/2020 à 20H38

Salut, moi j'ai un 250 ch pour semer en combiné herse, semoir, et rouleau frontal en 6m!

Tiens un petit extrait des règles


Utilisations possibles :

CombinéMatériel avant (relevage avant)Matériel arrièrePuissanceAvantages
Semis Traditionnel-Herse rotative + semoir (même largeur, 6 mètres maxi)+50% puissance nécessaire herse rotative2 actions en 1
Semis TCS-Herse rotative + semoir (même largeur, 6 mètres maxi)+50% puissance nécessaire herse rotative2 actions en 1
Semis M/B (technique Traditionnelle/TCS)-Herse rotative + semoir M/B (même largeur, 6 mètres maxi)+50% puissance nécessaire herse rotative2 actions en 1
TraiterCuve frontale pulvérisateurPulvérisateur porté+10%-25% PA pour l'action Traiter
FaucherFaucheuse frontaleFaucheuse portée simple ou doubleFaucheuse arrière-50 à -60% PA pour l'action Faucher
LabourerCharrue frontaleCharrue portée (6 corps maximum)Charrue portée-25% PA pour l'action Labourer
Déchaumer/SemerCultivateur frontalHerse rotative + semoir (même largeur, 6 mètres maxi)+60%3 actions en 1
Déchaumer/Semer M/BCultivateur frontalHerse rotative + semoir M/B (même largeur, 6 mètres maxi)+60%3 actions en 1
Rouler/Semer (céréales/technique Traditionnelle)Rouleau frontalHerse rotative + semoir (même largeur, 6 mètres maxi)+60%3 actions en 1, gain de rendement de +3% à +5%
Herse/cultivateur frontal (céréales et herbe/technique TCS)Cultivateur frontalHerse rotative (même largeur, 6 mètres maxi)+60%2 actions en 1
ROTCHILDER 02/05/2020 à 19H14

Merci de ta réponse , j'avais bien vu ce tableau mais justement quand ils disent "puissance" " +60%" , c'est + de quoi ?  400cv +60% ?  60% de + pour le tracteur ? mais par rapport a quoi ? A la herse rotative seulement ? C'est vraiment pas clair ! Faut pas se planter , y en a pour des sous quand meme pour les 3 outils , si aprés faut que je change le tracteur car il n'est plus assez puissant !  cold_sweat weary

DREIDREI 02/05/2020 à 20H03

C est +60% de la herse, sois 240 ch pour un ensemble de 6m :) 

ROTCHILDER 02/05/2020 à 21H04

ok , donc mon 225 cv est trop court ! merci

SARL DU MANOIR HANTE 02/05/2020 à 22H03

Je confirme ce que dreidrei a dis😏

DREIDREI 03/05/2020 à 08H02

Oui sinon passe en combiné 4m ^^ la tu aura assez de puissance mais moin de debit de chantier

ROTCHILDER 03/05/2020 à 19H21

oui, j'ai vu aussi cela mais la je perd en maniabilité car le 4 m c'est idéal pour les parcelles inférieurs a 11h et je n'ai que des parcelles supérieurs a 11h. Donc , je pense que je vais acheter un 240cv et rester sur du 6m . Mon 225 cv servira bien a autre chose , je ne veux  pas le vendre c'est un collector , il a peine 500 PA . Merci de votre aide , tout est plus clair !





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :