Accueil / Cultures / Source eaux usa


Source eaux usa

Sujet posté le 29/04/2020 à 09H37 par LA CLé DES CHAMPS
LA CLÉ DES CHAMPS 29/04/2020 à 09H37

Bonjour je suis présent sur le serveur Belgique et USA je trouve que en Belgique les parcelles débordent d eau C’est-à-dire que j’ai des sources de niveau huit 10 pour une quarantaine d’hectares maximum


Et aux USA j’ai le même débit mais cette fois ci  pour 200 ha!!! 

Avez-vous une idée comment faire à chaque fois mes cultures crève de sec aux États-Unis

CAPTAIN29 29/04/2020 à 11H54 29/04/2020 à 11H59

Bonjour,

Rivières et retenues collinaires sont la seule solution pour amener les cultures de printemps proche de 100%, surtout dans notre région sur le serveur US. L'investissement est conséquent mais ça permet de sécuriser les cultures. Il faut également adapter les dates de semis, en semant le plus tôt possible au printemps pour profiter des dernières pluies en mars/avril.Je suis quasiment prêt à commencer la récolte des betteraves, pomme de terre et maïs. Mais il est vrai que cette saison est très sèche, la plus sèche que j'ai vu depuis bien longtemps !


A bientôt




____________________

Captain29


LA CLÉ DES CHAMPS 29/04/2020 à 13H53

Oui mais c est plafonner tout ça il faut que les bacs de rétention soit vide c est lourd 

alors que dans la Belgique il y a trop d eau tout le temps 



ou alors que nous puissions construire des lignes de canalisations dans toutes les zones et non pas que dans le même secteur 





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :