Accueil / Cultures / épandage avant culture intermédiaire


Épandage avant culture intermédiaire

Sujet posté le 25/04/2020 à 09H29 par LA CLé DES CHAMPS
LA CLÉ DES CHAMPS 25/04/2020 à 09H29

Bonjour je voulais savoir s’il était possible de rajouter l’épandage de fumier composte et tout et tout avant le semi des cultures intermédiaires là on est obligé d’aller le chercher dans le semi direct puis de remettre en jachère avant de semer le couvert car si on le fait en semis direct on est obligé de passer parCe type de semoir


merci 

MOI51 (VIP) 25/04/2020 à 10H01 25/04/2020 à 10H06

slt , tu fais pas engrais vert en SD !? quel intéret de faire en tcs ? 

ha ou alors tu passes par l'onlget direct " culture intermédiaire " ? je fais jamais de mon côté 



____________________





SARL DU MANOIR HANTE 26/04/2020 à 14H27

Je fais tout mes ci en semi direct! Sa permet de pouvoir épandre avant de semer 

CAPTAIN29 27/04/2020 à 09H43

Bonjour,

J'utilise la même technique que SARL DU MANOIR HANTE, semis en SD ce qui permet de mettre du compost, fumier, ... et de broyer la CI en janvier.

Bon jeu



____________________

Captain29


LA CLÉ DES CHAMPS 29/04/2020 à 09H35

Oui mais le semis direct coût plus chère que de passer un crop et un semoir 18 m a engrais

DREIDREI 29/04/2020 à 18H36

Mouais, la différence est pas non plus énorme, surtout pour quelqu un qui a 25 000 ha, j ai comme les autre toujour fait en SD ça va très bien... 

LA CLÉ DES CHAMPS 29/04/2020 à 19H10

Vous comptez pas Les gars 

Pour moi semez mon couvert le semoir a engrais me coût 10.000€ pour la même performance en semis direct il faut un semoir à 200.000€

multiplier par 20 le coût par ha 


je sais pas moi 

SARL DU MANOIR HANTE 29/04/2020 à 21H24

Bha moi je pense le contraire, tu oublié qu'avant tu as passé un coup de déchaumeur !!

Petit calcul vite fait pour du matériel de 160 CV dans une parcelle de 30 ha avec 1pa de trajet. J'ai pas compte le carburant

#cover trop et épandeur a engrais 334€

#semis direct 200€

Je ne pense pas mettre trompé

MOI51 (VIP) 30/04/2020 à 07H57

sauf que ton semoir SD il dure combien de temps !? 



____________________





DREIDREI 30/04/2020 à 17H45

Si pour calculé la rentabilité d un matériel tu regarde juste le prix d'achat, c est comme pissé dans un violon laughing il faut prendre en compte l utilisation en pa à l ha et le nombre de pa total si tu veut avoir un vrai chiffre... 

En regardant vite fait, le plus gros SD(300ch) à un coût à l ha de 1. 3 e, hors tracteur et hvc mais ça donne une idee

Si tu prend un dechaumeur pour 330 ch a lui seul il te coûte déjà 5.4e par ha...  L épandeur a engrais lui va te coûte en 18m 1.1e ha, au total tu es à 6.5e de l ha contre 1.3e, sachant qu en plus tu va consomme plus de pa et hvc avec le dechaumeur plutôt que le semoir.. Donc bon.. 

SARL DU MANOIR HANTE 30/04/2020 à 21H16

Mon calcul est fait comme dreidrei, en prenant en compte le nombre de pa en utilisation et le nombre de pa total! 





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :