Accueil / Suggestions / Contrat parcelle coop


contrat parcelle coop

Sujet posté le 18/04/2020 à 00H12 par DOBBY29
DOBBY29 18/04/2020 à 00H12

Bonjour, 

je suis associer dans une coopérative et j'ai plusieurs joueurs qui m'envoie des propositions de contrats de parcelles pour les épinard et haricot, je trouve le concept très intéressante mais le prix d'achat minimum possible est bien au dessus du prix au quelle je pourrais revendre la marchandise, serais t'il possible d'ajuster cela pour que cela reste rentable autant pour le producteur que pour la coop. 

il serait aussi intéressant d'avoir plus d'information lorsque l'on accepte un contrat tel que la date de récolte ou encore la qualité espérer pour pouvoir anticiper les contrat de revente.

merci

MOI51 (VIP) 18/04/2020 à 11H12

hein ? prix d'achat minimum dejà trop haut par rapport au cours ? 

t'a bien déterminé ton  prix ?  parce que chez moi entre prix mini et prix cours actuel y'a quasi 40€ d' écart a la tonne ! 





____________________





MOI51 (VIP) 18/04/2020 à 11H17

ou le marché est saturé?  ... et du coup les cours se sont écroulés ? du coup seule solution pour toi , ne pas acheter ce type de cultures .. 

pour prévision qualité et date , alors là pas possible trop de paramètres a tenir en compte ( météo , eau , traitements , qualité sol .. ) et pour date ?? si j'irrigue je récolte betteraves en aout ! ... d'autres jusque janvier ! .. certains fauchent a 85% d'autre jamais sous 90 .. certains s'emmerdent même a essayer de taper le 100% .. la c'est un peu mission impossible du coup 



____________________





DOBBY29 29/04/2020 à 09H49

En Bretagne, le cours de vente ne dépasse que rarement les 70€/ha. et ce tout au long de l'année. alors pour nous c ne colle pas.

Concernant les info prévisionnelle, je ne vois pas pourquoi ce serait impossible, on pourrais avoir la fourchette de récolte possible, la qualité de la parcelle, ainsi que la croissance en temps réelle. cela permet d’anticiper quelle semaine va t-on être livrer et quelle qualité peut-on espérer.  

BENILE FOU 30/04/2020 à 22H27

En fonction des serveurs le cours des céréales est très variable.

RAMSES35 (admin) 15/06/2020 à 10H22

Bonjour,

Comme l'a dit Moi51, le marché doit être saturé sur le serveur France 3 (ca le fait aussi sur d'autres cultures), du coup ce n'est pas intéressant pour la coopérative.



____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

OBSYKY 15/06/2020 à 19H22

Sur le serveur FR3, la majorité des cours sont effondré. On avait pu en discuté sur le discord, que malheureusement, on ne pouvais rien y changer.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :