Accueil / Transport / Simulateur activité transport


Simulateur activité TRANSPORT

Sujet posté le 16/04/2020 à 19H01 par YUMIZ
YUMIZ (VIP) 16/04/2020 à 19H01 16/04/2020 à 19H01

Bonsoir à tous,

Je vous partage un petit outil, relativement sommaire et très simple d'utilisation, pour ceux qui sont intéressés par l'activité transport. Il n'y a rien d'exceptionnel, je le conçois, mais cet outil vous permet de :

  • Visualiser l'amortissement des tracteurs routiers afin de vous aider à mieux choisir votre matériel ;
  • Estimer le bénéfice d'une commande en constatant les charges qui seront engagées ;

Ce fichier Excel peut directement être téléchargé depuis mon site à cette adresse : http://yumiz-sur-simagri.e-monsite.com/pages/menus/outils.html 

Evidemment, c'est gratuit, et je ne demande aucune contrepartie, si ce n'est de respecter son auteur (moi) et un sourire smiley



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

QUENNTIN 16/04/2020 à 22H07 16/04/2020 à 22H11

Salut, 

Pas mal le fichier, ça pourrait permettre à certains transporteurs  de ne pas travailler à perte ... 


Après on peut complexer un peu le fichier en ajoutant, les PA HVC pour aller ou revenir chez soi (changement de chauffeurs). 

Du coup  on devrait calculer  en tonnage possible par camion avec deux chauffeurs et non pas en global. 

Ensuite on parle en matériel neuf Si tu l’as d’occasion tu peux descendre de 10%  ton prix du PA  quoi que au moin les pièces d’usures sont prises en compte 


sinon c’est pas mal :) 

MCDARSH 16/04/2020 à 22H54 16/04/2020 à 23H20


Ouais, ca aide pas mal :) l'outil est clair.


Les PA de distances aller retour sont peut-être nécessaire aussi, ne serait ce que pour calculer la consommation de HVC.

Vais
essayer a l'occase de faire, en gros, un compte rendu du coup en PA
pour sillonner la France. Si je me débrouille te filerai les infos :)

YUMIZ (VIP) 17/04/2020 à 00H10

QUENNTIN, merci pour ton retour !

Pour ajouter la notion de changement de chauffeur, il faudrait que j'ajoute la possibilité de renseigner la distance qui sépare le transporteur du vendeur (aller), et celle entre l'acheteur et le transporteur (retour). C'est tout à fait possible, mais cela ajoute de la lourdeur pour l'utilisateur qui renseigne les données. Mais ça peut être intéressant à faire!

Concernant le matériel, je suis effectivement parti du neuf, sinon il faudrait partir du prix de l'argus... qui est établi selon le pourcentage d'usure, l'année, et le pourcentage d'utilisation. Encore une fois un peu trop contraignant si l'on doit également renseigner ces données.


MCDARSH, c'est assez "simple" pour calculer ça. Le trajet en PA entre deux points est calculé selon le nombre de régions et de zones que tu traverses.



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

MCDARSH 17/04/2020 à 00H55

Oui, mais je parlais plus dans le sens de recouper les infos pour les
éventuels changement de chauffeurs. Surtout qu'en partant, pour ma part, de Bretagne, ca peut vite chiffrer si je dois me rendre dans le sud du pays :)

Raah, j'veux mettre 3 chauffeurs
dans mes camions XD

LA-FERME-4VENTS 29/04/2020 à 20H40

Bonjour, YUMIZ !

Ton outil de travail est de très bonne qualité ! 

il va grandement me servir tu me simplifies la vie ^^ ainsi que pour les nouveaux transporteurs. 

Respect pour ce que tu fais c'est top ! 

Bonne continuation. 



____________________

Concessionnaire de transport. 

Transporteur Poitou-Charente FR1 dispo 7j/7 


YUMIZ (VIP) 02/06/2020 à 10H33

Bonjour,

Merci LA-FERME-4VENTS ! Content qu'il te rende la vie plus facile!



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

THE_SKINSCRAB 24/10/2020 à 21H27

Bonjour, 

merci à toi pour cet outils déjà :D

ceci dit moi qui ai un bi train grutier je ne trouve pas la reference de celui ci...

comment puis je faire?

merci et bon jeu a tous 

YUMIZ (VIP) 28/10/2020 à 16H23

Bonjour THE_SKINSCRAB,

Ne jouant pas sur le serveur US/Canada, je n'ai pas accès aux bi train malheureusement. Je n'avais pas prévu de les ajouter au fichier, mais peut-être que je le ferai prochainement si je trouve un moment.



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :