Accueil / Vos fermes SimAgri / Mcdarsh logistics et la ferme mcdarsh


McDarsh Logistics et La Ferme McDarsh

Sujet posté le 06/04/2020 à 23H55 par MCDARSH
MCDARSH 06/04/2020 à 23H55 07/04/2020 à 00H08

Présentation de la ferme McDarsh et McDarsh Logistics


(pour une raison qui m'échappe, la mise en page est totalement foireuse sur le premier message, donc allez directement voir le suivant :p)

MCDARSH 07/04/2020 à 00H06


J’ai découvert Simagri qu’il y a très peu de temps, le 1er février de la saison 67 (23/03/2020) suites à une discussion avec un ancien joueur sur un discord qui a titillé ma curiosité. Il ne m’a pas fallu longtemps pour céder aux sirènes du jeu et je ne regrette qu’une chose : comment un fan de jeu de gestion a pu passer aussi longtemps à côté d’un titre tel que SimAgri.

J’ai donc démarré ma petite activité sous les conseils de LGForest (l’ami qui m’a parlé du jeu, qui a recréé un compte exprès pour jouer avec moi) et nous nous sommes installés tous deux en Bretagne.

Alors oui, il m’a conseillé de faire des meusiennes pour démarrer et non, je ne l’ai pas écouté (Mea Culpa :p) je suis parti sur des Caprins (Poitevine) pour démarrer ma petite activité.

Par contre, en découvrant le jeu, il ne m’a pas fallu longtemps pour changer mes priorités. J’ai très vite découvert le transport dans le jeu et j’ai réorienté la boutique pour créer ma branche transport !

Mais mener 2 activités de front avec l’argent de départ, ce n’était pas facile. Et apprendre le B.A.BA des 2 options (enfin, avouons-le, plus la branche transport) fut rude. Surtout que, étant néophyte et pas encore aguerri aux méandres des SimAgri, j’ai fait quelques erreurs (comme l’achat d’une benne neuve qui a grandement ponctionné mon capital).


Mois 1

Transport

McDarsh Logistics a donc vu le jour. Et après quelques premiers jours hésitants, j’ai pu me faire guider par de très nombreuses personnes sur ce serveur que je remercie ouvertement en plus de LGForestXentorp, qui m’aide depuis ce moment la quotidiennement (via Discord et ici), Yumiz qui m’encourage régulièrement à venir prendre ma place dans le milieu, et Guew12 pour m’avoir cédé quelques remorques.

La politique étant évidemment d’acheter du matériel d’occasion, très peu cher, pour pouvoir maximiser mes services sur laps de temps très court et pouvoir faire parler de moi. De ce fait, j’essaye de prendre contact avec en premier lieu les joueurs évoluant en Bretagne, toujours dans cette optique d’efficacité puis contactant les régions voisines que sont la basse et la haute Normandie. C’est ainsi que j’ai eu mes premiers clients assez importants (surtout pour le transport grumier) avec Einherjar, Boubouvic qui m’a confié beaucoup de livraisons et Pitiv29 qui lui aussi m’aide régulièrement depuis le début, tant en conseil qu’en travail.

Au terme de cette première semaine, je suis passé à 4 camions sur les routes (grâce à la revente, à Xentorp, de ma benne quasi neuve), 1 au début, 3 sur les derniers jours et je possède aussi 2 remorques bennes, 3 grumiers et 1 plateau.  De quoi être serein. Mes revenus bruts sont de 17 000 euros environ

Élevage

Vous l’aurez compris, mon élevage est vite passé au second plan… mais je ne laisse pas tomber pour autant. J’ai 14 chèvres (dont 1 bouc) toutes inséminées. Et elles vivent leurs vies tranquillement.

Conclusion mois 1 :

Bah me voilà lancé. J’ai évidemment une très grosse perte avec tous les investissements nécessaires à mon établissement avec une balance à – 90 000 euros.

MCDARSH 07/04/2020 à 00H09

Mois 2

Transport

Grâce aux grumiers, mes revenus sont positifs et je continue d’investir.

J’achète 2 autres camions à Moulagofre, lui aussi très sympathique pour aider un transporteur à s’installer, et un troisième à Pitiv.
Me voilà donc avec 7 camions et 7 paires de chauffeurs qui tournent tous les jours. J’ai encore un peu de mal a gérer les PA supérieurs des camions par rapport aux chauffeurs, mais tout doucement les habitudes s’installent. Mon planning est bien chargé, mais j’ai pris l’habitude de faire mes livraisons à minuit, lors de la récupération des PA. Pas une si bonne idée, ça m’empêche de gérer les activités en journée. Sur la fin du mois, les livraisons de grumier diminuent et si certaines grosses restent à pourvoir, il va bien falloir débaucher d’autres marchés, d’autres clients. Je continue donc mes missions de prospections et j’essaye de contacter les coopératives pour leur proposer mes services. Pas facile, la plupart ont des transporteurs attitrés, voir s’occupe de leurs livraisons eux-mêmes. Et j’ai souvent eu les retours comme quoi j’étais assez cher par rapport à la concurrence. Mmmh… les prix semblent parfois cassés, mais difficiles de baisser mes marges quand l’activité transport est l’activité principale sur SimAgri. Je ne désespère pas et je n’ai pas eu de jours sans un planning complet, donc tout va bien.

J’ai aussi acquis 4 autres remorques grumiers, 1 remorque plateau et en toute fin de mois, 2 remorques porte-engins pourtant ma flotte à

7 camions
7 remorques grumiers
3 remorques plateau
2 remorques bennes
2 remorques porte-engins


Mon revenu brut sur la période approche de 100 000 euros, a peu près 25k de salaires et 36k d’achat carburant. Ça va.


Élevage


En ce qui concerne mes chèvres, j’ai eu mes 2 premières naissances. Mais je n’aimais pas le chiffre du coup j’ai acheté d’autres Poitevines pour attendre un petit cheptel de 20 chèvres, en plus des 2 chevreaux. Une base pour que l’élevage grandisse lentement. Tout va bien pour elles, à part une qui a été malade, mais que j’ai soignée.

Par contre… bon… j’avoue que sur la toute fin de mois, j’ai craqué aux sirènes de la raison (et des conseils que TOUT LE MONDE m’a donnés) : « faire des Meusiennes » XD bref, sur le dernier jour du mois, j’ai emprunté 50k à la banque et j’ai investi dans la construction d’un gros poulailler, d’un robot trieur et d’un silo, le reste je l’ai déjà grâce à mes chèvres. Par contre, je n’ai pas encore de poules, vu que j’attends la fin de mes constructions. Mais on va faire ça bien.

Du coup, ma balance est positive ce mois ci (grâce au prêt, hein) à +7k



Spoiler pour la suite : le mois d’avril commence en force pour le transport ^^ suite au prochain numéro !!!

MCDARSH 17/04/2020 à 01H17

Mois 3 (avril 67)

Transport

Comme le spoiler l'avait dit, le mois d'avril démarre sur les chapeaux de roues.
J'ai déniché quelques gros contrats, mais je me rend compte avec un peu de recul que pour les plus gros d'entre eux, je suis encore très court et me faut des reins plus solide pour assurer les dépenses qu'engendrent au préalable de tels livraisons.

Néanmoins, des associations avec 3 coops sont fructueuses et je ne manque jamais de livraisons et ce malgré le fait que j'ai continué d'investir en masse avec pas moins de 9 camions supplémentaires, amenant le total à 16 camions !

Le CA imposable pour mes affaires de transport est de 155 000 euros pour une balance négative de - 16 600 euros au total (investissement matériel, essentiellement. Sans ca je suis à + 30k)

Evidemment, ce n'est pas si simple et faut prendre en compte l'usure de mon matériel. En fin de semaine, 1 camion et 3 remorques grumier passent de vie à trépas après des milliers de PA de bons et loyaux services.



Elevage

Rien à signaler du côté des caprins. Mes biquettes sont toutes en gestation, je prend une cinquantaine de litre de lait par jour. Penserait peut-être à une fromagerie d'ici quelques mois.

Par contre, niveau poules (meusiennes), j'ai investis à peu près 20k dedans, acheté des lots de poules à Xentorp et Pitiv et j'ai amené le total à 1200 meusiennes. Inséminées.

Tout cela à un coup, et j'investis 20k dans mes poules cette semaine


Ma balance sur le mois est légèrement positive avec un boni de 6 000 euros.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :