Accueil / Bovins / Ration engraissement


Ration engraissement

Sujet posté le 05/04/2020 à 12H39 par GAEC BOURRIN
GAEC BOURRIN 05/04/2020 à 12H39

Bonjour,

D'après vous, Est-ce qu'il y a une ou des rations à privilégier pour l'engraissement ?

C'est à dire une ration qui augmenterait  la prise de poids journalière par rapport à une autre.

Je me pose cette question car dans les règles on retrouve "ration complète: 169" ou "ration complète: 137" et donc il y à t-il un rapport ?

Merci de me donner un petit coup de pouce smile

SARL DU MANOIR HANTE 05/04/2020 à 13H24

Salut, non pas de ration engraissement ! A priori juste la qualité de la nourriture qui aurait une influence sur la prise de poids

GAEC BOURRIN 06/04/2020 à 15H22

Merci de ta réponse, oui effectivement la qualité de la nourriture sa compte mais après le reste je trouve peut de réponse ...

BABOUNE49 06/04/2020 à 15H39

Il me semble que seule la qualité compte. Si tu donnes une ration plutôt qu'une autre, je crois que ça joue juste sur le prix de la ration et la quantité à donner par animal et par jour.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :