Accueil / Matériels / Fraise, tamiseuse et billonneur


Fraise, Tamiseuse et billonneur

Sujet posté le 04/04/2020 à 11H39 par EARL DE LIMPIGUET
EARL DE LIMPIGUET 04/04/2020 à 11H39

Bonjour,

pour la culture de la patate il manque du matériel. Chez nous en Bretagne par exemple on est obligé de billonner et de tamiser la terre à patate avant  de planter pour enlever les roches et défaire les mottes de terre  afin que les patates ne soient pas tout difforme. d’autre région utilisé juste une fraise car il n’ont pas de cailloux. Il serait bien que ces matériel soient rajouter pour rendre encore plus réaliste la culture de la patate. 

Vous en pensez quoi ?

MOI51 (VIP) 04/04/2020 à 11H58

je vote un grand NON  ... on nous a déjà " imposer " les broyeur de pierre ... en pleine marne !! LOL 

la fraise oui why not ... mais on vire les pierres merci . 

bowtie




____________________





ANTOINEFENDT 29/05/2020 à 15H05

Et nous en Belgique, on plante le plus souvent en butte définitive.

Et on nous impose broyeur de pierre et de faire un buttage une semaine après la plantation.



____________________

Concession : New Holland / Fendt / Monosem

STUMBI67 02/12/2020 à 20H10

Salut

Déja en alsace on nous a imposé le broyeur de pierre pour broyer du gravier alors imposer du nouveau matériel pour les patates je vois pas l'intéret



____________________

3 eme ETA d'alsaceJohn Deere Marques et logos





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :